20 mars SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Comment ça, un nouveau blog?

Je vous entends d’ici hein… On avait dit que le blog 2G1M c’était pour toujours, tout ça tout ça. Je sais. Je suis la première à me le dire tous les jours, croyez-le bien.

Mais voilà, il se trouve que les routes que nous prenons Gabrielle et moi divergent de plus en plus. Je m’axe définitivement sur le second degré et la défense de l’image de la femme. Gab a envie de lookbooks avec des marques que je ne propose pas chez ADNC, shootées par un photographe professionnel qui assure et je sais que je ne me sentirai plus à ma place sur ce blog qui fut notre bébé s’il prend cette direction.

Il vient un moment où, peut-être, il faut se lâcher la main…

J’ai envie de me respecter et de respecter mes valeurs propres. Je ne peux pas défendre l’image de la femme et poster dans un blog qui fait de la mode « parfaite ». Gabrielle aime l’esthétisme et la perfection qui va avec.  Moi, je crains trop les dangers de cette beauté lisse et ça ne me parle pas. Je sais combien il y a de la demande pour ce type de photos, ces instagrams purs et impeccables, ces vies belles et attirantes. Mais c’est une course qui ne fait pas écho en moi. Pire, j’évite ces blogs et instagrams justement parce que je sais qu’ils font dangereusement rêver. Je respecte bien entendu les blogueurs qui font ce choix, mais il est évident que jamais je ne souhaiterais m’y associer or, avec le temps, c’est ainsi que le blog évoluera. Je ne peux pas contraindre ma soeur plus longtemps à suivre mes choix ou mes opinions et je n’ai pas envie d’écrire avec cette contradiction.

Après bien des réflexions, j’ai décidé d’abandonner. De laisser ce nom qui était nous et de laisser Gabrielle suivre sa voie personnelle et de continuer la mienne. Je sais pertinemment que ça marchera très bien pour elle : elle a un talent pour ça, la beauté qui fonctionne avec ce type de projet et son compagnon la soutient à fond.

Mais, vous qui me connaissez bien depuis toutes ces années, vous savez bien que c’est mon antithèse. Le mariage des deux était probablement possible, je ne le nie pas. Mais je n’y arrive tout simplement pas. Je passe mes journées à rassurer des femmes sur le fait que cette beauté parfaite est idéalisée, que c’est une recherche artistique de photographes et de créateurs et qu’il faut se rappeler chaque jour que ce n’est pas la réalité. Il m’est trop difficile de mêler les deux…

Je sais que je perds gros dans l’aventure, ne serait-ce qu’un nombre considérable de followers, mais je reprends mes articles personnels et continue l’aventure que je vis de mon côté avec le projet qui est le mien, avec les gens qui m’entourent aujourd’hui et qui ont la même envie que moi de porter ce projet.

(Im)parfaites ne sera pas un blog personnel, mais collaboratif. Je compte y inviter des intervenants, mêler mon beau projet Reveal Yourself (ADNC), intégrer Lola qui attend depuis si longtemps de pouvoir écrire et Didier aussi, puisqu’il fait partie de la famille.

Je vous y donnerai aussi des tas de conseils professionnels issus de ma formation de conseillère en image, avec des interventions makeup d’une vraie pro formée chez Makeup For Ever, ainsi que mes apprentissages dans le domaine mais aussi les interventions des conseillères en styles chevronnées de chez ADNC qui sont ma petite bande de copines au quotidien, des fans de mode qui osent avec talent et qui ont chacune leur propre style (je vous les présenterai petit à petit). Nous ferons des avant-après conseil en image avec des lectrices également. Pas des avant-après photoshop hein! Non, avant-après ce petit plus qui leur manquait tout simplement : la confiance, le temps pour elles, un peu d’attention… et la bonne hauteur de talons ^^

Et bien entendu, je vous ferai rire, parce que j’aime ça. Avec mon ton, parfois choquant, outrageux ou mordant. Parce que c’est moi, tout simplement.

(Im)parfaites, c’est vous, c’est moi. C’est nous toutes. Je vous offre la vie, la vraie, parce que c’est tout ce que j’ai à vous offrir.

Je vous accueille donc dans mon nouveau chez moi… Vous choisirez d’y entrer ou pas.

 

 

 

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Jessica Giacomello

2017-03-28 09:41:49
J'ai enfin pu prendre le temps de lire ton article et de me balader un peu sur ton nouveau blog! Top comme d'hab!!! T'es géniale! Continuez toutes les 2 comme ça! Tu mérites les belles choses qu'il t'arrive ...et un dernier peace, love, flex ;-)

Mlsre

2017-03-27 09:40:23
Eh bien! Je continue de te suivre quoi qu'il arrive! Tu me fais rire, tu es ma pause lunch (quand il y avait 3 articles tous les jours), j'adore le ton de tes articles, ce que tu défends,... ;o) Et là de toute façon, ça tombe bien, je rentre de vacances à l'instant et je vois qu'il y a plein de nouvelles choses à lire pour mon midi ! :-*

Lucie

2017-03-25 12:27:52
J'adhère... Tout simplement ;-)

Aurore

2017-03-25 08:35:13
Qu'importe le nombre de vues, de followers, tant que tu t'épanouis plus ! Et puis, je suis certaine que tu vas en regagner des tas :) Je te supporte à fond ! Et puis, le plus important, c'est que vous ne disparaissez pas. Vous continuez juste votre chemin sur deux blogs différents et ça sera donc aussi plus clair :) Bonne continuation à vous toutes (y compris lola, j'ai hâte de lire ses premiers articles ici !) Bisous ♥ Aurore

Perinne

2017-03-24 22:44:59
Tellement hâte de te lire dans tes nouvelles aventures. Un titre de blog qui défend à merveille les valeurs que tu défends. Le 2G1M d'avant me manquera c'est sûr : ce blog m'a tellement apporté. Des copines, du bonheur, de la confiance en moi ❤️❤️ Mais je dis OUI au changement, à l'audace et au respect des valeurs qui font ce que nous sommes. Tu m'épates de jour en jour. Gros bisous

Elisa

2017-03-24 22:43:10
J'avoue que je suis assez contente que tu ouvres ce blog. Les articles de Gabrielle sont aussi très sympa mais j'avais l'impression d'être un peu dans un paradoxe. En tout cas je vous souhaite bonne route à toutes les deux et je vais continuer à vous suivre avec plaisir !

Tittounett

2017-03-24 20:49:38
Je veux m'abonner mais il me dit API data are not yet set. !! Pourquoi tant de haine !!?? Et puis ça veut dire quoi d'abord ? Snif.

christine

2017-03-24 20:46:45
Je découvre la nouvelle page que tu tournes et je la trouve super bien écrite dzns se que tu ressens et comment tu expliques le pourquoi du comment... Et j'ai vraiment hâte aussi de pouvoir lire le premier article de Lola et de voir la suite ;-)