1. Le sachet de thé contre les yeux bouffis/cernés.

Déjà, il te faut DEUX sachets de thé. Alors qu’au réveil a priori tu en cusses un et c’est bon. Mais admettons que tu boives deux thés. Au lieu d’avoir des cernes bleutés, tu vas surtout te retrouver avec des cernes marrons/verdâtres sooooo sexy. Parce que si le thé, il colore l’eau, il colore aussi la peau. Essaie plutôt l’eau de bleuet sur un coton.

images

2. Les 100 coups de brosse de Mamie.

Ma grand-mère me disait toujours que 100 coups de brosse par jour donnaient une chevelure saine. Elle avait oublié de dire que ça excite le cuir chevelu et que donc, ta jolie chevelure saine va surtout être grasse comme une motte de beurre. Un démêlage quotidien, oui. Pendant un quart d’heure, non. On brosse le matin pour démêler, le soir pour ôter les poussières quotidiennes, mais pas plus.

Après, t'es pas obligée de te la péter non plus.

Après, t’es pas obligée de te la péter non plus.

3. Les soins pour réparer les fourches.

Foutaise en boite. Tu as déjà réussi à recoller un bout de paille fendu? Je veux dire à part avec de la glu? (Mais qui va essayer ça, remarque…)

Il est impossible de ressouder la fibre capillaire. Seule solution : couper puis utiliser des soins préventifs. Il n’est plus l’heure de croire au père Noël.

cutting-hair-gif

4. Manger entre les repas, c’est mal.

Faux : manger 18 kinders, c’est mal. Mais manger de petites quantités souvent est recommandé par les nutritionnistes. Plus on éloigne les repas, plus le corps stocke pour se prémunir des sales privations que tu lui fais subir.

Mange.

tumblr_n2l9dovDtn1rfmsd2o1_500

5. Les meilleures crèmes sont les plus chères.

Bi-don. En fait, tu paies les mannequins qui leur servent d’égéries. C’est con hein? La Crème de La Mer (138€ les 30 ml) et ses petites copines, visent un créneau. Pas le nôtre, d’ailleurs.

tumblr_mpauny1VpN1softpoo1_500

Bref, les enfants, on ne se laisse pas avoir…

signature