Bon, les filles, le soleil est en train de faire son grand retour et, vous le savez, pour garder une peau de jeune fille, il faut éviter les coups de soleil.

Pour ma part, dès qu’il fait beau, je dégainer la protection visage parce que l’air de rien, sans qu’on s’en rende compte, on se retrouve vite avec un petit coup de soleil qui entraîne des ridules pas agréables.

On reçoit 80% des UV de notre vie dans la vie quotidienne (et donc il ne faut pas se protéger uniquement sur la playa !)

Sauf que la protection solaire, c’est pas souvent glamour.

Lors de la dernière présentation de nouveautés à laquelle j’ai assisté, j’ai découvert toutes les nouveautés Avène.

La peluche, je vous en parle après : je suis trop fan de cette idée !

Ici, Avène a eu une idée géniale : une crème indice 50+ qui contient des micro-pigments qui s’adaptent à votre carnation.

Avène lance la B-Protect 50+

L’idée c’est de sortir une crème qu’on peut porter au quotidien, qui tient dans les plus petits sacs à mains et qui donne une chouette mine.

C’est donc surtout une crème embellissante avec un joli fini lissé. Elle réunit donc les fonctions anti-UV, anti-pollution et embellisseur.

Elle contient une silice “nouvelle génération” qui fait qu’elle offre une absorption express avec un fini légèrement poudré qui veloute la peau et l’empêche de briller.

Je vous montre la bête à l’oeuvre :

Donc au départ, c’est une crème on ne peut plus banale.

Mais observez le miracle :

Et oui ! Elle se teinte joliment en s’intégrant parfaitement à votre carnation. J’adore ce genre de petit miracle !

Je commence donc à la porter au quotidien après mes soins habituels.

Mais y a plein d’autres nouveautés chez Avène

Oui, plein. Trop pour vous en parler dans un seul article en fait. Mais je ne manquerai pas de vous parler du nouveau bouchon magique qu’ils ont inventé pour les solaires.

Par contre, je ne pouvais pas attendre pour vous parler de mon coup de coeur !

C’est lui mon chéri.

En fait, c’est une peluche pédagogique pour les petits. Lola est trop grande, bien entendu, mais elle m’a dit qu’elle aurait adoré ça quand elle était petite.

La peluche porte des conseils sur chaque patte !

Elle rappelle qu’il faut boire, se mettre sous le parasol aux heures les plus chaudes, porter des lunettes de soleil, mettre de la crème, porter un t-shirt, une casquette, bref tous les trucs qu’on passe nos journées à répéter quand on a des petits bouts.

Mais le bonus, c’est qu’on peut raconter une histoire et expliquer que le petit marin, s’il ne respecte pas les règles de protection, se transforme en… pirate tout rouge ! La peluche est réversible en un tour de main et :

Je craque complètement !

Elle sera disponible pour tout achat de deux solaires enfants donc n’hésitez pas à la réclamer !

Vous l’aurez compris, cette idée a ravi mon coeur de maman, même si c’est un peu tard pour moi !

Alors dites-moi : vous portez bien une protection solaire dès que la lumière est présente ? Et que pensez-vous de cette peluche trop mignonne ?