Allez, je suis certaine que vous avez déjà vu un milliard de fois ce type de publicité…

beforeafter2En général, on vous y garantit la perte rapide de kilo/la prise de muscle en moins de X semaines.

Eh bien c’est du foutage de gueule, les copains.

Pas mal de vrais pros du sport et de la remise en forme l’ont prouvé en réalisant des photos du même genre.

Ils se prennent simplement en photo au réveil, la tronche en vrac, l’estomac plein d’un petit déjeuner excessif, ils sortent le bidon bien fort, choisissent un éclairage pourri, une pose moche (en général face caméra), ils évitent de sourire et PHOTO.

Ensuite, ils font des pompes, se pomponnent, se rasent (pour les hommes j’espère), prennent une pose avantageuse, dans une lumière adéquate, ajoutent un filtre sympa, un joli sourire et PHOTO.

Et ça donne ceci :

fitness pic

Ce joli monsieur (je le prends avant ou après, peu importe) a réalisé ces photos à quelques heures d’intervalle…

Mon préféré reste celui-ci :

En une heure, à deux reprises, ce professeur de sport s’est amusé à démonter les publicités mensongères… (il explique tout en détail dans cet article)

article-2377489-1AFB7C18000005DC-362_634x394

Ce type est prof de fitness professionnel, rappelons-le…

article-2377489-1AFB7C18000005DC-413_634x562

article-2377489-1AFB7C57000005DC-802_634x458

Est-ce que ça signifie que, si tu te lèves avec sa tête du matin, tu finiras la journée avec un corps d’athlète? Non.

En réalité, ce sportif peut faire croire qu’il a du bide.

Le gars qui a du bide peut déjà se lever tôt pour faire croire qu’il a des tablettes de chocolat.

Maintenant, si ces images motivent les gens à faire du sport, ma foi, pourquoi pas? Sauf que, si elles servent de publicité à une pilule magique qui te fera prendre du muscle en 8 jours, là, il y a un problème.

Ça ou photoshop, c’est pareil. Du mensonge en boîte.

Un exemple féminin?

C’est parti…

static.squarespace.com

Les deux photos sont prises à une heure d’intervalle également.

La nana a écrit un article sur son blog expliquant comment elle avait transformé son corps…

Comme on me reproche souvent de filer des liens vers des sites anglophones sans traduire (on est en 2014 les zamis hein, soit on parle anglais, soit on est au courant que les navigateurs proposent des traductions), je vais quand même vous traduire l’essentiel…

“Matez ma transformation! Elle m’a pris 15 minutes. Tu veux connaître mon secret? J’ai d’abord enlevé la protection de mon téléphone parce que ce truc n’est pas terrible, j’ai troqué mon bas de maillot pour un noir parce qu’il est une taille au-dessus et que le noir affine, je me suis étalé un peu de faux bronzage, ajouté des extensions capillaires, je me suis tenue un peu plus haut, j’ai rentré le ventre, sorti une hanche, placé un bras de façon à ce qu’il semble plus mince et j’ai souri”

Tout ceci pour tenter une nouvelle fois de nous éclairer sur les produits miracles qui usent de ce genre de stratagèmes.

Personne ne transforme son corps en une semaine de pilule miracle. Personne. Au mieux, un sportif peut feindre être moins en forme. Une fois de plus, on nous manipule dans les grandes largeurs…

Si vous souhaitez améliorer votre silhouette, galber votre corps ou rentrer dans votre jeans, une bonne alimentation est la seule voie.

tumblr_l965iyd3Vr1qzxu0ko1_500