Pour rappel, je collabore avec les organisateurs des Folies Nobles Blanches, la soirée liégeoise à ne pas manquer. Je vous ai conseillé la dernière fois les robes à porter en fonction de votre morphologie. On continue aujourd’hui la série de conseils pour une soirée BLANCHE totalement réussie!

A l’aide, le blanc ne me va pas!

Oui parce que forcément, si vous avez fait votre colorimétrie chez une conseillère en image, vous êtes susceptibles d’avoir appris que le blanc pur, sur vous, ça fait sortie d’hosto.

 

Or, aux Folies Nobles Blanches, vous pouvez regarder dans tous les sens, il n’y a QUE du blanc pur.

Donc déjà, on sait que pour être parfaitement dresscodés, il faut porter du pur White Omino Bianco.

ON ACCESSOIRISE PARDI…

Mais ouiiiiiiii! Off couuuuuurse! La colorimétrie n’a jamais interdit de porter les couleurs qu’on aime (ou qu’on doit porter) sous prétexte qu’elles nous font une mine de déterrés.

Le truc? Facile : on met un gros bijou dans le cou dans une couleur qui matche bien avec notre sous-ton de peau! Et le tour est ouéj!

Je vous prends un exemple pour mon cas :

Chez moi, c’est le beige qui me donne une mine de Walking Deadienne. Je ne vais pas jeter tous mes hauts beiges évidemment (mais j’ai arrêté d’en acheter quand même). Du coup, quand je veux en porter un, je mets un énooooorme collier argenté.

Il s’agira donc chez les typologies chaudes (essentiellement) de ramener un peu de chaud dans le haut de votre tenue avec, par exemple, un gros collier doré ou une touche de couleur par un accessoire.

ON RECHAUFFE LE MAKEUP

Autre solution, quand on veut porter une couleur contraire à sa colorimétrie, c’est de bien travailler le makeup.

Si je porte du beige, je vais miser sur un beau rouge à lèvres bien dans mes tons et bien péchu pour ramener de la vie là où j’ai éteint.

Faites la même chose avec votre blanc : une rouge à lèvres chaud, dans vos tons, vous sauvera la face. Jouez sur les poudres pour ramener de la couleur sur vos joues etc.

Il vous reste 25 jours pour trouver l’astuce! GOGOGO <3