5 juillet SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Abercrombie, merci d'aller te faire foutre.

Abercrombie, merci d'aller te faire foutre

Abercrombie, c’est cette marque de fringues bien sympas, un peu sportswear, que les ados adulent parce que c’est cool et joli.

Capture

Jusqu’ici, tout va bien.

Sauf que, si tu consultes le guide des tailles, tu apprends que Abercrombie n’aime pas les filles qui font plus d’un 40. D’ailleurs chez eux, L = 40.

Capture

Et puis tu apprends que cette marque pousse le vice à sortir prochainement une taille 000, à savoir une taille 28… Tour de taille = 58 cm. Pour vous situer, je viens de mesurer celui de ma fille, 8 ans, 1m20, 20 kg et elle a un tour de taille de 54cm…

PicMonkey Collage

C’est ainsi que tu vas te retrouver à tenter d’expliquer à des ados de 16 ans que non, ne pas rentrer dans une taille 10 ans n’est pas anormal. Abercrombie vise la maigreur, parce que c’est hot, disent-ils.

Abercrombie pousse un peu plus sur le bouton dont on parlait dans Parlons poids.

Abercrombie veut représenter les jeunes « hypes » et à ses yeux, seules les maigres ont accès au succès. Et c’est encore une fois toute une génération qu’on éduque et qu’on pousse à la dévalorisation de soi par le poids. Pour porter Abercrombie, tu dois rentrer dans son moule. Et son moule ne représente pas la majorité des êtres humains. Combien de nanas adultes rentreront dans une taille 10 ans? Combien de nanas vont encore s’affamer plus pour tenter d’enfiler une saloperie de jeans à la mode? Combien de jeunes filles vont crever de honte parce qu’elles ne pourront jamais porter une pauvre marque finalement pas si exceptionnelle…

anorexique

Je vous rappelle quand même qu’en 2006, Mike Jeffries, son directeur général, déclarait : « Nous engageons des personnes attirantes dans nos boutiques, parce qu’elles attirent d’autres personnes attirantes, et nous visons une clientèle cool et attirante. Nous ne visons personne d’autre. (…) Beaucoup de gens n’ont rien à faire dans nos vêtements. (…) Sommes-nous exclusifs ? Absolument. »
Ils ont tenté de revenir en arrière à plusieurs reprises et de diverses façons maladroites étant donné la chute de leurs ventes. Cela ne semble pas leur avoir servi de leçon apparemment puisqu’ils réitèrent leurs exploits avec cette nouvelle taille complètement irréaliste.

Alors je vous propose, puisque « beaucoup de gens n’ont rien à faire dans leurs vêtements », de décider ensemble que les gens honorables n’ont en effet rien à faire dans leurs vêtements.

Cette marque ne mérite désormais plus aucune admiration ni aucun soutien.

Abercrombie, va te faire foutre. Même les XXXS finiront par te tourner le dos. Parce que tu n’as aucune morale et crois-le ou non, le reste de l’humanité en a encore un peu.

giphy

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Lydia

2016-08-02 14:13:50
Cette marque incite les femmes à perdre du poids (jusque là aucun problème...) au point d'en devenir anorixique (là ça craint...). Beaucoup de femmes ne se sentent déjà pas bien dans leur peau parce qu'elles mettent du 46 (il n'y a pas vraiment de raisons en plus) mais certaines personnes et certaines marques en rajoutent comme pour leur dire : "Soyez maigre, n'ayez aucune forme pesez 30 kilos pour 1m 65 et vous serez parfaites !" C'est avec ce genre de mentalitées que le nombre de suicides continue sans cesse d'augmenter, que de jeunes enfants et adultes sont rejetés de la société (ne collant pas soit disant à l'image que celle-ci exige) que des enfants se font persecutés à l'école, ect...Cette marque n'est pas la seule fautive. Mais plus le temps passe et plus les critiques affluent et les "différences" se creusent entre les personnes (l'une est soit disant trop grosse, l'autre est noir tandis que l'autre est roux...) Ce genre de "discrimination" nous touche tous mais chacun doit tenter par tout les moyens de la stopper (plus facile à dire qu'à faire...) Je dis ça parce que j'ai moi-même vécu ces instants où l'on est rejetée par tous pour 5 kilos en trop. On se sent comme une moins que rien et ça nous laisses des cicatrices à vie qui ne peuvent pas se soigner malgré tout les efforts fournis.

hello

2014-10-12 21:10:47
Et bien ! Mesurant 1m82 avec un poids de 58 kilos , je sais pas si je pourrai rentrer dedans ^^ ( non je ne suis pas anorexique, je mange ce que je veux sans prendre un gramme et j'en profite bien ). Honnêtement je ne pense pas qu'il y est énormément de jeunes fille prêtes à mettre ces vêtements . Après je suis un homme, mon avis peut jouer à cause de ça. Si vous avez des "chiffres" , je suis preneur !

gladys

2014-08-30 10:17:50
salut à tous, je taille un bon 46 voire 48, je suis attirante et cool par mon état d'esprit, ma bonne humeur et mon sourire... mais aussi pour certains par mon physique... et oui! et je n'ai pas besoin d'Abermachin ou qui que soit d'autres pour me dire si je suis cool ou non, basta cosi!

Ulyssion

2014-08-24 16:46:16
je ne comprends pas : le marché des gros et des grosses est pourtant très porteur, même chez les ados. Commercialement et financièrement, ils passent à côté d'un très gros marché, c'est dommage pour eux et pour les jeunes gros ou grosses….

bertrand

2014-08-19 18:25:47
Faites attention dans vos commentaires parce qu' à force de vouloir dénoncer le sectarisme, on le devient aussi et certains d entre vous sont dans leur propos tout aussi radicaux qu' abercrombie. La seule chose qui peut être reproché à cette marque c est le côté non éthique de leur communication (mais en même temps, c est las le but, parce que le but c est de faire parler de soit). On peut à coup sûr leur reprocher ce manque d éthique bien que sans ces communications, la marque ne serait pas devenu ce quel est. Après, si la marque veut faire que des petites tailles, je vois pas en quoi cela nous donne un droit de jugement. Ce sont eux qui produisent les vêtements, eux qui les créés donc ils sont encore libre de faire les vêtements qui leur plaisent. S ils ont considérer que leur marque se vendrait mieux comme cela, c est leur choix. Vous n êtes pas en couple avec quelqu'un qui ne vous plait pas juste parcequ il faut que tout le monde est une vie sentimentale. Et pourtant la solitude pèse beaucoup plus sur les personnes en surpoids que le fait de pas rentrer dans un jean d une marque donnée. Ayez s il vous plait assez de recul pour faire la distinction entre des idéologies sectaires d'une part et des propos marketing d autre part. Et surtout accordez à chacun le droit de faire des vêtements qui leur plaisent (s ils veulent faire du xxxs, perso je rentre pas dedans mais ça me fait ni chaud ni froid). Je reste quand même étonné qu' en France on parle en permanence d une marque qui veut las produire des jeans au dessus de la taille 40 alors que plus personnes n est offusquee qu' un parti qui prône le sectorisme raciale fasse 20% aux élections...

laure

2014-08-09 11:00:07
Franchement je n'ai jamais vu autant de conneries (excusez-moi du peu) concentrées sur une même page ! La plaidoirie n'est pas la bonne ! Que ce soit marque ou d'autres, le probleme c'est l'image de la femme ideale qu'elles vehiculent ! Non nous ne ressemblons pas toutes a cette femme sois-disant ideale ! Perso je fais plus d'1m80, 68 kg ( ce qui ne fait pas de moi une mince ideale mais parfaitement en bonne sante d'apres les criteres de mon medecin, et ce seul avis qui compte) et j'ai une certaine carrure en particulier aux hanches.... Alors entrer dans du 40 relève du miracle quand ce n'est pas dans du 42 voir du 44 pour certaines marques !!! Je trouve quand même a m'habiller ... Du moins dans la largeur parce qui est de la longueurs !!! Et mes amies qu'elles soient petites ou toutes petites, maigres, minces ou rondes ont les même problèmes ! Et comme la nature est hyper chic avec moi, je chausse un grand 42 alors ici aussi c'est très compliqué de trouver ! Alors des le depart , riche ou pas, cette marque n'est pas pour moi ! Le véritable challenge des marques serait d'offrir des vetements moins standardisés. La dernière campagne de mesures donne des mensurations moyennes pour les femmes francaises a 1m62 pour 62 kg en moyenne .... Bien sur le nombre de femme correspondant a ces valeurs entre dans un mouchoir de poche. Alors que certains sites internet ou marques jouent le jeu et commencent a élargir leur gamme, et a proposer différentes statures pour un même modèle, d'autre nous exposent leur nouvelle collection sur des mannequins d'1m76 pour 52 kg ( euh c'était quoi déjà la moyenne des françaises ???) et encore je ne parle pas du secteur du luxe ou il n'est plus besoin de prouver que les mannequins sont affamés, décharnés ... Ne me parler pas ici d'une maigreur naturelle ! Ma cousine de 16 ans l'année dernière s'est arrêtée devant une couverture de magasine et m'a dit qu'elle devait perdre 18 kg pour ressembler au modèle de la couv ... Or elle mesure 1m76 et pèse 55 kg ... Chercher l'erreur, si elle se mettait au regime , elle se mettrait en danger ! Alors messieurs dames qui faites l'eloges de ces marques a l'image sois disant dans l'air du temps, regardez vraiment les gens autour de vous avant d'affirmer que tout le monde peut s'habiller dans vos temples !

Eliséa

2014-08-06 22:42:36
Bonjour , Je ne suis pas pour cette marques qui discrimine tous ces gens mais moi c'est le seul endroit ou je trouve des jeans par exemple a Zara , je mets du 7-8 parceque je n'est pas un large bassins mais je fais 1 m65 et c'est pantalon sont trop cour pour moi alors je ne suis pas anorexique mais je suis forme comme ça et je suis obligée d'acheter des jeans dans ce genre de magasins ...

Dreams-r-my-realitu

2014-08-04 10:31:11
Personnellement, je trouve qu'une marque, et peut importe laquelle, qui lance une nouvelle taille (dans ce cas le XXXS), devrait aussi lancer une taille au-dessus (du XXXL). Cela devrait se faire dans les deux sens, parce que tous les corps se valent. J'ai vu ma meilleure amie passer d'un corps qu'elle trouvait trop gros à cause du fat-shaming, des mannequins qu'on peut voir dans les magazines et pleins d'autres facteurs, à un corps trop maigre. Je l'ai vu perdre ses cheveux, perdre son énergie, se faire vomir, se restreindre ... Et on est toutes les deux d'accord pour dire que c'est la société qui la rendue comme ça et que des marques comme Abercrombie y contribuent fortement. En lisant certains commentaires, moi qui ne suis pas mince mais ronde, je me suis sentie révoltée, réduite au cliché de la fille qui passe son temps dans son canapé à manger. Ce n'est pas l'amour de la nourriture qui m'a conduite à ce poids. Je ne tiens pas ici à raconter ma vie mais je pense que ce témoignage pourrait être utile. Quand j'étais petite, j'étais tout à fait mince, "normale" pour une petite fille. Malheureusement, ma mère avait tellement peur que je prenne du poids (avec le recul, je ne vois pas pour quelle raison, puisque je mangeais normalement et que je faisais du sport), qu'elle m'a contrainte à un régime restrictif se basant sur le fait de ne manger que du light et parfois rien (ou un yaourt nature 0%) le soir quand on mangeait des pâtes à midi, le tout à seulement à huit ans! Cette frustration grandissante a fait que je comblais le manque (ou la faim) chez mon père et les kilos ont commencés à arriver (crises d'hyperphagie, c'est-à-dire avaler tout ce qui nous passe sous le nez et qui n'est pas forcément bon ou gras, c'est juste manger pour combler). Aujourd'hui cela va mieux mais c'est difficile d'apprendre à manger équilibré quand on ne l'a jamais fait. Et c'est dur de se dire qu'une marque ne veut pas de moi parce que je suis considérée comme moche, ça n'aide vraiment pas à essayer de s'en sortir. Aujourd'hui, avec les commentaires que j'ai pu lire, je peux affirmer - et c'est triste à dire - que j'ai perdu confiance en moi ...

ed

2014-07-24 15:23:39
blablabla blablabla.. Personnellement l'image qu'ils représente et les vêtements qu'ils vendent ne me conviennent pas, je n'y ai donc jamais mit les pieds. Mais juste en passant devant leurs boutiques avec un couple de jeunes adultes mi-nus distribuant des flyers et ce parfum infâme qui embaume la rue fait qu'on se souvient d'eux. Tout comme American Apparel le PDG semble venir d'une autre planète, mais vous inquiétez pas le marketing de ses marques font leurs boulot, les caisses se remplissent, même si on a vu que tout allait mal, ils sont toujours présent. Le PDG semble vouloir des gens "beaux" dans ses fringues, mais est-ce que vous avez vu la gueule de ce type ? Je serais une nana, je n'oserai jamais le toucher avec un bâton ! La gueule d'un mec qui a claqué $50.000 de bistouri pour ne ressembler à rien de plus qu'a un vieux VRP qui fait un crédit sur la consommation pour se rajeunir ! Sinon cette histoire de taille.. Je suis un mec, large d'épaule avec les 4/5kg en trop, ça ne m'empêche pas de me sentir bien dans du medium pour les marques qui ont un sizing correcte... je suis récemment passer dans un magasin de cette gigantesque chaine Espagnole et devinez quoi..? Commes chez Abercrombie je suis à l'étroit dans du XL, incapable de fermer la moindre veste... J'imagine qu'il y en a plein d'autres marques qui font ça. Je ne passe pas mon temps a scruter les gens mais les 3/4 des pulls Abercombie que je vois semble être sur des gros (j'entends par là : surpoids largement visible), qui semble également être des beauffs (et non ça ne va pas forcement ensemble). Ou encore sur des midinettes de 15ans... Je ne suis ni pour ni contre Abercrombie c'est juste que mon goût est ailleurs, ils font du fric et propose du boulot c'est déjà ça.. Néanmoins si vous êtes assez con pour vous emplir de haine à chaque fois qu'un extraterrestre dit des conneries, ou si vous devenez dingue parce que chez Monoprix vous portez un 42 et que chez Abercrombie vous faites un 48... posez vous des questions sur vous même. - "Abercrombie veut représenter les jeunes "hypes" et à ses yeux, seules les maigres ont accès au succès." Les gens hypes ne portent pas cette marque. - "Et c’est encore une fois toute une génération qu’on éduque et qu’on pousse à la dévalorisation de soi par le poids." Tient encore une fois on parle d'éducation, ne serait-ce pas aux parents d'éduquer leurs enfants ? étant jeune je succombais moi aussi aux modes aux marques etc.. Venant pourtant d'une famille aisé, j'ai été interdit d'un paquet de fringues et autres envies. Je remercie ma mère qui à fait ça pour moi ! - "Je vous rappelle quand même qu’en 2006, Mike Jeffries, son directeur général, déclarait : « Nous engageons des personnes attirantes dans nos boutiques, parce qu’elles attirent d’autres personnes attirantes, et nous visons une clientèle cool et attirante. Nous ne visons personne d’autre. (…) Beaucoup de gens n’ont rien à faire dans nos vêtements. (…) Sommes-nous exclusifs ? Absolument. »" Ils engagent des personnes attirantes parce que le badaud à envie de se rincer l'oeil, que ça attire du monde, et c'est ni plus ni moins du marketing.. qui a déjà vu une pub pour des vêtements, ou des soins avec des moches ? mettre un clone de Bernadette Chirac distribuant des flyers devant une de leurs boutique n'aiderait surement asp à faire entrer du monde et vendre. Le reste n'est autre qu'inepties d'un mégalot. bonne journée :)

Julien Odievre Cherel

2014-07-20 01:35:43
Je pense que dans chaque chose qui est dite il y a des choses à prendre et à laisser. Oui notre PDG n'est pas le roi de la communication sauf si vous placer la provoque dans la com, alors il est un champion ! Mais il faut arrêter de dramatiser les choses, on ne force personne à porter du Abercrombie, on n'incite personnes (que ce soit vendeur, modèle, managers présent dans le magasin) à se sentir dévalorisé ou rabaissé. Bien sûr qu'en visant une certaine clientèle on va peut être en offenser quelque uns, et au nom de la majorité des personnes qui y travaillent on s'en excuse, ce n'est pas le but voulu. Mais chaque marque de vêtements défini sa ligne, son concept et sa clientèle. Allez-vous attaquer Gucci, Yves Saint Laurent parce qu'ils embauchent de jeunes mannequins femmes pour certaines anorexiques (et ce rien à voir avec Abercrombie), androgyne en leur disant qu'ils poussent à la maigreur et au transexualisme ? Il faut arrêter la victimisation où si vous le faites, soyez objectif et évoquez toutes les marques de haute-couture qui ne vise que l'élitisme. Très sincèrement, je travaille pour Abercrombie depuis 3 ans, en parallèle avec mes études de droit (non, je ne suis pas un idiot pris que pour le physique, et je ne suis pas le seul car nous somme à 95% tous universitaire, que ce soit en biologie, médecine, mathématique, tourisme, langue, ingénierie et droit pour ma part) et pour avoir fait plusieurs magasins dans plusieurs pays? notre priorité c'est que chaque client se sente à son aise et qu'il se trouve un petit quelques chose pour lui, car je pense que chacun a le droit de porter du Abercrombie, même si la taille et le prix peut limiter certaines personnes, je l'entends bien mais j'ai toujours trouvé quelque chose pour les clients un peu plus forts, j'ai vu des clients plus forts également être heureux en venant chez nous, sans se sentir attaquer et rabaissé parce que nous sommes simples et que pour ma part j'aime le contact avec les clients. Et parlons des tailles, rien que pour les hommes nous allons jusqu'au 46, soit 36 taille américaine et XXL pour les hauts ( cintrés certes) , excusez moi mais on ne peut parler d'anorexie. Et si les adolescent ne rentrent pas dans ce moule, c'est plus à Abercrombie qu'il faut s'en remettre, mais aux parents de se remettre en question et de revoir l'hygiène de vie de leur enfants. En toute honnêteté, bien que je travaille pour la marque, je prends du recul et ne cautionne pas tout, notamment les propos provocateurs du PDG qui peuvent blesser. Cependant Abercrombie est représenté en pratique par ses modèles et vendeurs ainsi que tout le personnel qui participe au bon fonctionnement du magasin et qui sont généralement cool et sympa, prêt à vous aider pour que chacun y trouve son compte. Soyez friendly et profitez de la vie !! J'espère vous avoir un peu éclairé sur ce qu'il se passe réellement en magasin chez Abercrombie et pas sur ce qui se dit sur des personnes qui n'ont jamais eu à faire à un clients #lesbureaucrates Merci, Julien Odievre Cherel

Toc

2014-07-19 09:09:58
A mettre dans le même sac qu'Holister... J'ai étudié le sujet avec mes élèves sur la discrimination dans le marketing... Les politiques commerciales de ces marques sont justes scandaleuses...

Theo

2014-07-18 13:25:17
Bon je reviens sur vos commentaire, mais avant je me présente: Theo, 19ans, impact chez Abercrombie and Fitch a Paris. Je voudrais vous faire comprendre 3 choses: 1) Abercrombie est une marque haut-de-gamme, il suffit de regarder où sont les boutiques (Champs-Élysée...ect) et ce ne sont pas des petites boutique d'1m carré. Voilà pourquoi abercrombie est aussi cher, aller dans les boutiques et touché leurs vêtements, c'est d'une douceur incomparable, bien mieux que du Adidas ou du H&M. 2) Si abercrombie vise uniquement un public cool et beau? Oui, c'est pour ça que l'on est engagé chez eu en tant que vendeur en même temps. Mais je vois des clients passer dans le magasin, et même si ils sont bien "menu", ils sont souriants et achètent un petit t-shirt ou un sweet.. Donc AnF ne tourne pas son dos a ce genre de clients. 3) Le PDG d'Abercrombie a reçu une récompense il y a 2ans pour le prix du "Visionaire de la mode" , il suffit de regarder la boutique, tout est pensé dans les moindres détailles (Le bon son, l'odeur envoûtant du parfum Fierce, les vendeurs BCBG,...) une vrai boîte de nuit, mais c'est cela qui fait revenir les clients chez AnF. Donc pour finir, Abercrombie restera la marque fétiche des ado et des jeunes adultes pour au moins un bon centenaire encore, regarder pendant les soldes, c'est le magasin qui a le plus vendu ses fonds de stock. Cordialement. Si tu a d'autres questions ---> theo.smile@hotmail.fr

Gaudenzi

2014-07-17 17:56:28
Merci. Je n'ai rien d'autre à dire, je boycott complètement Abercrombie et ses dérivés depuis que j'ai entendu les commentaires de certains de leurs designers et dirigeants après avoir tenté désespérément de rentrer mes hanches dans leurs plus plus grande taille de short (sachant que je fais un 40 variant entre 38/42). Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des personnes sensées sur Terre ! Merci !

Lou lou

2014-07-17 14:59:57
Perso ça na me fait rien. ça me fait économiser beaucoup de sous et éviter de porter ces vêtements qui sont pas si extraordinaires ! Beaucoup d'autre marques existent et font des efforts pour habiller les minces et les rondes - je pense par exemple à Jennifer qui fait aujourd'hui un vrai 42 , et ça fait plaisir :) Après , il ne faut as mettre tout le monde dans le même panier , je suis ronde et je l'ai toujours étais ! Je n'ai jamais manger très gras et j'ai toujours étais active physiquement ! Il est clair que l'obésité est un problème mais arrêté de penser qu'être en léger surpoids est forcément signe de mauvaise santé - j'ai même entendu dire qu'on vivait plus longtamps aha- !

didpedro

2014-07-11 16:18:03
JE SUIS D'ACCORD VAS AU DIABLE ABERCROMBIE PLUS JAMAIS J’achète SES VÊTEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fannyfans

2014-07-11 11:10:37
A reblogué ceci sur fannyfanset a ajouté: alors, minceur ou pas minceur chez vous???

Lady Moriarty

2014-07-10 15:12:58
Vicky, je le dis, vous êtes une sacrée couillonne. Le but de cet article n'étant pas d'opposer filles minces à rondes, c'est vous qui pouvez aller vous faire foutre. Merci bien ^^ (parole de mince naturelle, avec un bon boule bien rondouillard mais des tous petits os, en parfaite santé, merci). Cette taille irréelle est un foutage de gueule intégral, c'est honteux et il serait temps de mettre fin au règne de cette marque ridicule, discriminante en plus d'être très moche). Dans un autre genre, je rencontre moi-même de gros problèmes pour m'habiller : je suis un vrai 34, mais les tailles vendues par Zara ou H&M sont elles de faux 34 (en réalité des 36, voire des 38). Autre situation ubuesque, commerciale et ridicule. Je me retrouve à flotter dans un futal qui est - normalement - à ma taille, selon l'étiquette, mensongère donc. Pourquoi ? Parce que les marques jouent sur l'espèce de "fierté" que ressentent certaines de rentrer dans un 34 ou 36, qui sont en fait respectivement des 36-38 et 38-40. Au lieu de donner dans le skinny ou le fat shaming, qu'on mette sur le devant de la scène et dans les magazines TOUTES les silhouettes possibles et imaginables, tout le monde s'en portera mieux et personne ne voudra s'affamer pour ressembler à quelque chose qui n'est pas elle et n'a pas â l'être. Ou faire de la boulimie pour prendre du poids tant elle a souffert des moqueries toutes son adolescence telles que "les os c'est pour les chiens" (vécu personnellement soit dit en passant). Ah au fait, j'ai dit que je vous emmerdais Vicky ? Sur ce ...

jean

2014-07-09 20:59:46
Un adulte très mince de taille normale ne rentrera pas dedans c'est sur, déjà la taille 00 je vois seulement des enfants les prendre. Et personnellement il y en n'a pas encore dans les magasins (du moins dans les Hollister) ...

jean

2014-07-09 20:28:46
ça nécessiterais un rayon enfant et ce n'est pas le but de faire toutes les tailles enfants mais plus d'élargir la moyenne d'âge des acheteurs à mon avis. ( On parle de 000 pour les jeans ou on aura comme informations la longueur + la largeur donc écrire un 10 ans ou 8 ans serait impossible)

jean

2014-07-09 19:56:24
Etant employé pour cette compagnie je dirais qu'ils vont faire cette taille non pas pour inciter à la maigreur mais pour les enfants ... Et oui nous voyions de plus en plus de personnes âgés entre 8 et 14 ans voulant s'habiller avec cette marque ! Je pense que vous devriez arrêter avec vos préjugés de maigreur sur cette marque car ceci & bien changé ( à voir les vendeurs d'ailleurs qui sont de différentes morphologies).

idontfearoblivion

2014-07-09 17:54:38
Je suis désolée de voir comme certaines personnes ne comprennent juste rien à l'article.

ninette1984

2014-07-09 17:44:22
coucou et merci de ton article.je suis une ancienne obèse et pour l'avoir vécu je sais ce que c'est d'être exclu à cause de son poids.Par contre et contrairement à plein de maigres,je trouve que les extrêmes au niveau du poids c'est moche.je ne suis donc ni pour les gens obèses ni pour les gens anorexiques qui mettent dans les deux cas leur santé en danger.Par contre, je ne comprends pas pourquoi la société veut absolument mettre tout le monde dans un moule et que tout le monde soit mince.Je suis ronde et je pense que si j'avais fait ma chirurgie réparatrice je me plairais très bien comme je suis.

Ezachou

2014-07-09 16:52:15
La première fois que je suis rentré dans un de leur magasin, j'ai bien rigolé. Ces vendeurs et vendeuses "sexy as fuck". Je me suis dit que c'était marrant, vendeur, attractif...etc... Et je pense que faut pas aller chercher plus loin et en même temps prendre un peu de recul. Si une personne s'affame pour rentrer dans du Abermachin, c'est pas la faute de la marque mais plutôt de son éducation. Entre avoir quelques kg en trop et être en état d'obésité morbide y a de la marge, comme être mince et squelettique. Chacun doit se trouver et rien à battre de ce que peut dire X ou Y. Une fois dans cet état d'esprit. Easy life. Allez. Bisou.

josiecoccinelle

2014-07-09 16:18:29
A reblogué ceci sur JosieCoccinelleet a ajouté: Abercrombie... Des vêtements de marque que je n'achèterai JAMAIS car cette compagnie est complètement déconnectée de la réalité et encourage pratiquement l'anorexie pour nos filles... Leur taille large est l'équivalent d'un 10 ans (Canada) et ils ne font pas de vêtements plus grands! Au contraire, ils viennent de lancer la taille 000 équivalent à 58 cm de tour de taille! A lire absolument...

Bulles d'Ofee

2014-07-09 14:16:11
Il y a des marques qui font dans les grandes tailles et celle ci dans les petites. Je suis une femme maigre et j'aime trouver des vêtements à ma taille ....Après la morale qu'ils ont font que je n'achèterais jamais leur fringues.

Juju

2014-07-09 13:42:28
(je m'excuse d'avance pour l'absence d'accents, clavier azerty et flemme de corriger obligent...) Personnellement, j'apprécie Abercrombie pour ses vetements. J'aime le style de cette marque, le fait qu'en choisissant quelques vetements sympas dans les rayons je sais tres bien qu'ils m'iront au niveau forme, leurs idée, les couleurs "types" de cette marque, etc... Je ne vais pas défendre mon point de vue comme si je l'"adulais" parce que ce n'est pas non plus le cas, mais je pense tout de meme que cet article - et d'autres réactions, d'ailleurs - en font un peu trop. Je suis d'accord avec le fait qu'Abercrombie exagere énormément, mais je pense qu'il y a aussi un souci de l'autre coté. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes tiennent ca tellement a coeur... On va dire qu'Abercrombie représente, vous savez, les pétasses de lycée qui prennent tout le monde de haut. Elles ne sont pas correctes, mais elles seront toujours présentes et donc c'est aussi aux autres d'apprendre a passer au-dessus, de les ignorer, et de se rendre compte que leur avis n'a pas d'importance et que surtout, ils ne représentent pas "la vérité". C'est ce que les parents devraient apprendre a leurs enfants, et c'est un peu pareil pour Abercrombie a mes yeux... Si une ado se sent trop a fond dans le style "trop cool je vais etre mince comme les vendeuses et m'habiller comme une bg trop famous" il y a un souci, mais il y en a aussi un si une autre se sent a ce point dénigrée par l'avis d'un vieux type qui a voulu lancer sa marque de vetements dans le reve qu'elle soit la plus branchée au monde. Autant les laisser faire ce qu'ils veulent et profiter de leurs vetements s'ils nous plaisent sans se casser la tete avec leur prétendu public-cible, non ? Enfin, c'est mon avis, apres je me rends bien compte que certaines personnes ne supportent pas l'idée de financer toute marque contraire a ses opinions, mais voila je suis tout de meme convaincue que dédramatiser un peu la chose ne ferait de mal a personne :) Juliette (15 ans)

M

2014-07-09 09:47:21
Ceux qui disent que l'article est mal fait renseignez vous un peu sur le PDG de la marque. Il dit clairement que les gens "gros et/oumoches" n'ont rien à faire dans ses vêtements. Et qu'ils ne visent pas les "ringards" du lycée.

Lizztop

2014-07-09 09:46:45
Je fais du 40 et je rentre dans du M "Abercrombie" parfois même du S, il ne taille pas si petit que ça, un L peut facilement correspondre à un 42.Ça ne me choque pas plus que certaines marques françaises, qui elles aussi, s'arrêtent au 42, en plus de ça, taillent tellement petit que même le 40 me boudine, et ils font aussi dans le XS et pourtant ce ne sont pas des boutiques dites "ado". Où est le problème ? Des personnes trop maigres ? Des personnes trop grosses ? J'entends certains dire qu'ils veulent maigrir car ils n'arrivent plus à s'habiller, d'autres qu'ils veulent prendre du poids car ils ne remplissent pas les fesses de leur pantalon. Le problème est sans doute ailleurs qu'à l'intérieur d'une boutique Abercrombie.

M

2014-07-09 09:40:24
Faisant un 38, je suis toujours "gênée" en rentrant chez A&F. Les vendeurs ont tous la même tête, le même corps... Sans parler des vendeuses qui semblent toutes sorties du même moule. A chaque fois, je remarque le regard admiratif qu'ont pour elles les adolescentes... Être mince (maigre?) pour bosser chez eux ne suffit pas, il faut en plus être beau, avoir de beaux cheveux, être bronzé etc Et je pense pas qu'on a tous envie de faire de nos enfants des barbies et ken. Donc ceux qui font les offusqués genre "c'est pour lutter contre l'obésité" arrêtez un peu. C'est surtour pour dire aux jeunes qu'avoir des boutons à 15 ans (l'âge qu'on l'air d'avoir les vendeurs, aucun n'a plus de 25 ans, à croire qu'on ne peut pas être cool après cet âge) c'est pas normal. Tout à fait d'accord pour boycotter cette marque.

Fikmonskov

2014-07-09 08:07:17
"Abercrombie, c’est cette marque de fringues bien sympas, un peu sportswear, que les ados adulent parce que c’est cool et joli." Non : que les ados adulent parce que les ados sont des crétins...

Renardin

2014-07-09 00:43:05
J'adore la marque. Je porte du xl et je suis heureux avec ce qu'ils font. Ma copine aussi d'ailleurs... Le plus fou? On est pas maigres... Et puis désolé mais l'article est mal foutu. En gros je dois me choquer si du s existe alors que je mets du xl? C'est du grand n'importe quoi. Faut arrêter d'ecrire ce genre d'articles. Si ils ont envie de viser les maigres, c'est leur droit. Sinon ecrivez la meme chose sur les marques americaines qui font uniquement des vetements pour les gros! De plus dans un monde ou tout le monde ne mange pas a sa faim, j ai honte de faire du xl deja... Alors si une marque encourage des obeses a devenir plus maigres pour pouvoir porter ses vetements, gooooo!!! Apres le xxxxxs, c est pour faire du buzz... Ça marche, vous en parlez...

lazuly

2014-07-08 21:41:46
Cette marque commence à faire parler d'elle négativement car sa phobie du gras n'a pas de limite. Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on ne parle que de bouffe ou de pas bouffe, de régimes insensés. On ne montre que des femmes refaite, des images retouchées. C'est à nous de bien entourer nos jeunes pour qu'ils comprennent. Il faut aussi ne pas s' en prendre aux minces, elles ne font pas toutes des régimes et les rondes ne se b affront pas non plus. Arrêtons les idées reçues. ...

mymynet

2014-07-08 19:46:58
On s'en fiche d'Abercrombie ! Il y a bien d'autres magasins de fringues où s'habiller, qui vendent des trucs beaucoup moins moches en plus

skaya

2014-07-08 18:27:38
Je crois que certaines ont du mal à comprendre le sens de l'article, ou sont un peu bouchées sur les bords... je fais moi aussi partie de la catégorie des très minces (51kg pour 1.67m) et je suis offusquée par la politique de cette marque. Personne n'a jamais voulu dénigrer les minces, arrêtez de vous sentir faussement attaquées (et puis même, quand on a la chance de pouvoir bouffer ce qu'on veut comme on veut et qu'on ne prend pas un gramme, c'est une énorme chance, et j'accepte que d'autres filles rejettent leur frustration sur nous, mais bref c'est pas le sujet). Le véritable problème, c'est que cette marque base ses collections sur la minceur et vise, ils le disent eux-mêmes, une certaine clientèle, de choix (en gros si t'as trop de formes, tu mérites pas d'être bien habillée ou d'être habillée par nous). Si vous pensez qu'ils le font en se disant "les pauvres, elles galèrent à s'habiller, on va les aider", vous pouvez vous mettre les doigts dans l'oeil ! Ils le font car pour eux, seules les filles ayant des mensurations qui font rêver ont le mérite d'être habillées par leur marque...et là ce n'est plus du tout le même débat ! Alors vous y trouvez votre compte tant mieux (même si perso, j'arrive très bien à trouver ailleurs), mais de la à les applaudir, je suis choquée. Je suis la 1ère favorable à ce que certaines enseignes se spécialisent dans du joli textile pour filles rondes ou filles "maigres", mais à condition que ce soit POUR les clientes. Dans le cas d'abercrombie, c'est POUR EUX et leur image de luxe, et donc luxe=minceur voire maigreur

celine

2014-07-08 17:08:12
Je pense. Surtout que chaque femme à sa morphologie il en faut pour tous. Être maigre comme gros on est de toute façon ennuier pour avoir des habits. Maintenant je ne cautionne pas la manière dont la marque se prône et se permet d'être réservé à une catégorie de personnes. Genre ta du poid, va voir ailleurs. Je trouve sa triste qu on veuille creuser un fossé en catégorisant: toi tu es gros.toi tu es mince. Mais au final on vit dans une société qui bouche la vue des gens avec des #modèles# de société. On force au paraître et à être ce que l on est pas. Je part du principe qu une mince à pas à culpabiliser, mais une grosse Non plus si elle s assume. La grosseur comme la maigreur est un problème mais comme.dit plus haut, chaque chose n'arrive jamais par hasard. Un gros se dit pas. Toujours :oh tient je vais être obèse. C'est trop cool. Et une mince ne dit pas toujours chouette on voit mes os. .Maintenant je trouve inadmissible de dire :tu dois être comme sa. Mon avis ? Soit toi et pas les autres ! Et le principal soucis ce sont les jeunes ado qui réfléchisse pas et qui se contente de bouffer les codes de la mode. L'effet de mode chez l ado est bien plus important que chez l'adulte. Il en est un motif d'exclusion. Si l'ado est exclu parce qu il porte pas une tel marque ou tel vêtement il se fera dégueuler tout les matins pour y arriver tout sa pour être accepté de ses amis. Et sa je trouve pas sa normal ! Obliger les gens à être d'un type parce qu une marque l a décider !

Lou

2014-07-08 16:44:12
Plutôt que d'attaquer JUSTE abercrombie, attaque toi aux autres enseignes qui font également la même chose.

orianeslifestyle

2014-07-08 16:28:22
A reblogué ceci sur orianeslifestyleet a ajouté: Merci, pour cet article, c'est vrai que la seule fois où je suis rentrée dans un Abercrombie (à New York) je me suis sentie un peu exclue car aucun des habits qui me plaisaient n'étaient à ma taille ! (alors que je fais un 38-40) puis c'est très cher pour ce que c'est, faut l'avouer.

céline

2014-07-08 16:06:43
Certains commentaires sont vraiment aberrants! Depuis quand rentrer dans du 42 signifie être obèse? Depuis quand rentrer dans du 42 signifie n'être ni cool ni attirant???C 'est ce fait là qu'attaque l'article enfin selon ce que j ai compris! Alors pourquoi s'emballer pour justifier son poids dans un sens ou dans l'autre???Perso je boycotte les marques aux prix excessifs mais de connaître les valeurs qu'ils prônent me donne encore moins envie de mettre les pieds dans leurs magasins!

Kiko

2014-07-08 15:03:30
Mesdames vous n'avez qu'à porter des saris https://fr.wikipedia.org/wiki/Sari_%28v%C3%AAtement%29 et vos commentaires de riche tomberont à l'eau. L'anorexie est une maladie tout comme l’obésité. Cette marque est pourrie est effet...

Mallaury

2014-07-08 14:35:53
On peut aussi parler de HOLLISTER ! Je crois bien que c'est pire ! Les vendeurs doivent être des MANNEQUIN pour y travailler!!!!!

Caroline

2014-07-08 14:27:54
If you want to compare an american brand to european sizes, you know nothing about fashion! In America the average size of a woman is bigger. It is not to make girls feel bad. It's the same with haute couture. It's smaller. These articles show lack of knowledge. You need to do your research. When I put on haute couture i'm not longer a 36, but a 40. I'm not embarassed. You're just stupid! Don't give girls more problems with their bodies. Explain why it is! You're feeding people with bad energy! Learn to be positive and do research if you want to be a fake journalist.

Spitaleri

2014-07-08 13:44:24
A celle qui créer cette bête page écoute moi bien si ta un problème avec Abercrombie va dans un autre magasin on en peut rien si tu es pas mince sache que moi je suis bien heureux que cette marque existe car justement je suis mince alors si ta un problème acec les mince va ailleurs ou maigri je sais merci bien :)

theseb

2014-07-08 13:18:02
Non mais ça va bien là ! Abercrombie, c'est une image de marque résolument URBAINE, gay + métro + sporno sexuel et dans ce cadre, leur politique est logique. Les produits s'adresse à une frange de la population précise et c'est tout ! Mais en y réfléchissant, il en est de même des T-shirts StarWar et des djelaba : chacun sa câme !

mybeauty23

2014-07-08 13:17:51
A reblogué ceci sur et a ajouté: parfois un bon coup de gueule bien écrit, ça fait du bien!

Elawan

2014-07-08 12:41:20
J'ai lu un ou deux commentaires avant de répondre et j'ai sauté au plafond par rapport à une remarque: on valoriserait l'obésité. Ah bon?! Vous trouvez vraiment qu'on valorise l'obésité? Regardez autour de vous, où voyez-vous une apologie de l'obésité? Perso j'en vois nulle part... Proposer des tailles au delà du 44 n'est pas une apologie de l'obésité. Surtout que les personnes obèses le sont assez rarement à cause de la nourriture: thyroïde, traitement médical à base de cortisone, problèmes de troubles alimentaires, antidépresseurs et effet yoyo dû au régime. Alors quand bien même ces personnes avaient envie de maigrir (même si elles ne le peuvent pas), faudrait peut-être qu'elles s'habillent non? Quand une marque propose des tailles entre le XXXS et le L, et que le PDG pense que les gens qui font au delà du L sont moches, c'est un signal envoyé aux ados! Et ça peut être dangereux! Ça par contre on ne dira jamais que c'est une apologie à la maigreur... Si ils avaient étendu les tailles des deux côtés je n'aurais rien dit en revanche. Sinon je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble de l'article!

cestmoi

2014-07-08 10:58:59
C'est discriminatoire. Oui. Et alors ? Choisir, c'est discriminer. T'as pas de pognon ? t'auras pas de rolex. Discriminatoire Rolex ? oui. Et alors. Pareil pour Apple. Pareil pour, euh, attends, ... tout ce qui te laisse libre d'un choix. Vaut-il mieux un choix assumé (=ici, on s'arrête au 40 ou 42, et on habille dès 10 ans ) ou un consensus mou ? Ou pire : officiellement avoir une étiquette 46, mais pas de pot c'est en rupture.... oh bah tiens comme c'est pratique. T'aimes pas la démarche, t'achètes pas. T'aimes pas le message que ça passe à tes enfants ? bah, t'as été ado aussi, et oui ils gobent tout ça, et après en théorie ils grandiront. Faut les y aider, pour que eux aussi, un jour, tournent le dos aux enseignes qui ne leur plaise pas sans se sentir obligé de mener une fronde internationale et un défilé de bonnets rouges. Et pour finir de faire rager : je pense qu'avec leur grille de taille, ils ratissent pas loin de 80% de la population mondiale si elle était en 'bonne santé' , est-ce là un si vilain message.

Emma

2014-07-08 10:21:00
J'ai beau être mince de nature, le concept de cette boîte me révolte. Comment une marque de fringues peut-elle se permettre de faire de l'extrême maigreur son hymne et de discriminer des personnes dépassant le 40, à des prix plus que ridicules? Pour ma part, je trouve cela inadmissible et désastreux. Et recruter des personnes belles, "cools", n'est ce pas un acte discriminatoire? La notion de la beauté est subjective à chacun. Chez Abercrombie, être beau, c'est être maigre. Parce que oui, être maigre, c'est cool, c'est "hype"! C'est totalement insensé de ne se basé que sur ça. Regardez juste les étalages de magazines, surtout en cette période. Des astuces de régimes, vues et revues... Chaque été, c'est la même chose... Pour moi, avoir du style, c'est savoir s'accepter comme on est, se connaitre et savoir se mettre en valeur. Adieu les régimes à deux balles, adieux les modes des "thigh gap" et de ces autres conneries (la nouvelle tendance de l'été étant ce pitoyable bikini bridge)! Sur ce les ami(e)s, je vous laisse avec cet article du nouvel obs: https://rue89.nouvelobs.com/2013/05/14/abercrombie-fitch-marque-gens-beaux-minces-riches-242324

Maia

2014-07-08 09:20:16
Bon je pense que oui abercrombie est injuste c que pour les gens maigre et si il décuve se prive pour rentrer dans c habits alors c'est criminel je veut dire anorexie peut être pour des habits?

Anne-Gaëlle

2014-07-08 08:46:17
Je suis Désolée mais moi j'ai 27 ans je mesure 1m55 je pèse 50 kilos (donc pas spécialement maigre) mais oui j'ai un tour de taille de 56 'je viens de mesurer et une petite poitrine (oui je fait du 80 A)!!! tout parait très grand sur moi pour les hauts alors qu'il sortent des petites tailles je suis pour et pourtant je fait un 36 38 en pantalon... Toutes les morphologies sont dans la nature alors ne vous indignez pas! Mais arrétez de vous prendre la tête il en faut pour tous les goûts et pour toutes les tailles!

Lili

2014-07-08 07:38:10
Merci pour ce commentaire Delphine... J'ai 15 ans et je pèse 48.5k, mon surnom depuis que je suis rentrée à l'école primaire: l'anorexique... Je pense que cette taille est une bonne idée car pour une foi je vais trouver des habits a ma taille sans devoir dévaliser le magasin, en effet cela va peut être inciter les jeunes à maigrir mais ça ne changera pas grand chose d'aujourd'hui car toutes les filles que je connais veulent ressembler aux mannequins des magasines, des défilés etc.... Donc premièrement: c'est pas parce qu'on est maigre qu'on est anorexique, l'anorexie est une maladie dans laquelle les hommes et les femmes se font vomir pour être plus maigre. Alors ARRÊTEZ de dire que nous sommes anorexiques!!!! Donc pour ma part je ne vois pas l'utilitée de cette article, et puis en y réfléchissant bien les prix de chez Abercrombie sont exorbitants alors je doute que toutes les filles vont aller s'habiller chez eux !

Lili

2014-07-08 07:13:09
Je suis parfaitement d'accord avec l'article et ne comprends que cette chaîne de magasins puisse avoir autant de succès avec une telle politique commerciale. Mais en lisant tous ces commentaires, je comprends qu'un des messages est "on est comme on est et acceptons-nous quelle que soit notre taille et notre poids". Ok, je suis parfaitement d'accord. Mais alors pourquoi s'offusquer que A&F assimile une taille 40 à la taille L ? Auriez-vous du mal à assumer une taille L ? Et pour ma part, j'ai toujours associé 34-XS-0, 36-S-1, 38-M-2, 40-L-3..... Et ça simplement en regardant les tailles pratiquées par des magasins tels que Promod, H&M, etc. Quelle hypocrisie de dire "je suis ronde et j'assume, mais ne me dites pas que je fais du L" !!!

bfr

2014-07-08 06:00:14
"Beaucoup de gens n’ont rien à faire dans nos vêtements" En même temps, qui voudrai acheter des trucs moches… -_-

Sire

2014-07-08 01:48:52
( On voit tout de suite celles qui travaillent chez abercrombie/ont été payé par abercrombie/ ou je ne sais quoi pour en parler de cette façon. ) Vous faites toutes pitié à dire des conneries ! Et vous n avez rien compris au problème ! On s en fou que vous ayez 40 ans et que vous vous ventiez d être anorexique ou au contraire que vous pesiez 90kg a 20 ans !!! Le problème ce sont les propos qu a pu avoir ce directeur général... Le problème est cette discrimation qui est mise en place !!! Et surtout c est totalement idiot ... Le fayot de la classe peut faire une petite taille et ce n est pas ce que l on nomme habituellement quelqu un de " cool " ! Et puis d abord c est quoi être " cool " ? Dépenser des centaines d euros pour s habiller avec de la marque ? Il y a mieux à faire avec de l argent !! Arrêtez de penser à vous ! et de vous faire avoir par les " gros " riches puissants qui dominent ce monde. Commencer par vous rendre compte à quel point c est ridicule de soutenir un concept comme celui d abercrombie ... ! J espère pour vous que vos enfants seront " cool " et beaux sinon. ... ATTENTION vous pourriez vexer le directeur d abercrombie qui estime que vos enfants ne méritent pas de porter ses vêtements.

aplosia

2014-07-07 23:30:02
Certaines personnes n'ont pas compris que le problème, ce n'était pas le fait de vendre des fringues pour personnes maigres, mais de tenir un DISCOURS encourageant la maigreur et dévalorisant le reste. Les mots du directeur de la marque sont insultants, ils signifient que les gens qui ne rentrent pas dans ses vêtements (comprendre "ceux qui ne sont pas maigres") ne sont pas cool et ne sont pas attirants. De la part d'un directeur de marque, c'est choquant. C'est choquant parce qu'il influe directement sur les gens qui veulent être "cool et attirants" à commencer par les jeunes. De plus, comme il a déjà été souligné, cette marque sélectionne ses employés en fonction de leur physique, et l'affiche clairement. Aucune honte à montrer leur discrimination, vraiment. Pour ce que j'en sais, leur définition de "cool et attirant", c'est "blanc protestant hétéro", et tous les autres, on veut pas de vous dans nos locaux, allez chercher du travail ailleurs. Et n'achetez pas nos fringues ! C'est dégoûtant de bout en bout, une telle immoralité assumée.

Mala

2014-07-07 21:45:18
Je ne parle pas des propos du PDG de la marque, qui est un sale type absolument ignoble, ni de leur culte de la minceur qui est aussi lamentable. Je n'achète d'ailleurs pas cette marque, je trouve ça inesthétique au possible. Mais je trouve que cet article fait du bodyshaming, et pas qu'un peu. Ce n'est peut-être pas la volonté de l'auteur, mais c'est ce qui ressort de l'article. Les tailles 34/36 = XS, 36/38 = S 38/40= M 40=L, c'est ça dans énormément de marques. dans la plupart de celles que j'achète, d'ailleurs. Et la taille 000 ne me choque pas, dans le sens où cette marque s'adresses aux ados. A 12-14 ans, toutes ne sont pas formées, beaucoup ont des silhouettes juvéniles et toutes fines. J'en ai fait partie, j'ai fait un 32 jusqu'à 18 ans (et je mangeais, faisais du sport, étais en bonne santé et étais très complexée de ne pas être "une vraie femme", d'être un "sac d'os" comme je l'ai lu en survolant les commentaires.) Et j'aurais bien aimé trouver une marque qui ne sorte pas d'un rayon enfants, ce qui était la croix et la bannière. Critiquer les propos du PDG ou certains aspects de la marque (le fait qu'ils s'arrêtent au 40), je conçois tout à fait. Je suis la première à appeler au boycott. Mais stigmatiser les corps de certaines ados et femmes, qui oui, font du 32, voire du 28, ou ont un tour de taille de 58 cm (ce que je ne trouve pas si extraordinaire, d'ailleurs), c'est tout autant de la dévalorisation de soi que le discours d'AF. Quant à l'image de la jeune femme anorexique "hot la maigreur", classe ...

Lilou

2014-07-07 19:55:11
Depuis quand doit on s'offusquer des marques qui se spécifient dans la "petite taille", alors qu'on trouve tout à fait normal que d'autres marques soient spécialisées grande taille ?!! J'achète des jeans chez abercrombie & fitch, je ne n'achète pas pour le "look" mais bien parce que c'est l'une des rares marques à faire ma taille de pantalon. "Pour vous situer" je viens de mesurer mon tour de taille. 62cm. Je suis une femme, adulte, 1m58, 46kilos (et des poignées d'amour ;) ) taille 00 longueur 28 chez A&F. C'est mon métabolisme, je n'ai pas décidé d'être mince (et non maigre). Doit-on me jeter des cailloux pour autant ?! Dois-je être obligée de m'habiller au rayon enfant de chez Zara toute ma vie ?! Les minces et maigres n'ont donc pas elles aussi le droit d'avoir des vêtements à leur taille ?!! En plus vous faite une amalgame grave entre l'anorexie et la maigreur. L'anorexie est une maladie MENTALE, et les anorexiques ne sont pas forcément des personnes maigres. Les maigres ne sont pas forcément MALADES ! Et appuyer & argumenter vos propos avec une telle image "Hot, la maigreur?" C'est carrément du bodyshaming comme l'a fait remarqué Pluvieuse plus haut (et dont personne ne se soucie) , et c'est juste gerbant. Au lieu de taper sur des marques qui proposent de petites tailles et de vous offusquer sur l'impact que ça pourrait avoir sur les ados, éduquez vos gamines !!!! Soit-dit en passant, la majorité des américains est en surpoids ou obèse. En France, le nombre de personnes en surpoids (+ de 30%) et d'obèses (15%) augmente. A côté de ces chiffres alarmants, quelque chose comme 1,5% des femmes sont anorexiques et 4% des femmes sont maigres. Il serait peut être temps d'arrêter de croire et faire croire que la majorité est forcément une normalité ! Arrêter de culpabiliser les tailles 32/34/36 pour déculpabiliser les tailles 42 et +. Etre normale c'est avant tout être en bonne santé. Et la santé ne passe pas par une taille de pantalon, qu'on fasse un 34 ou un 42. Pour finir, votre info comme quoi A&F s'arrête au 40 est MENSONGERE. Les pantalons en taille "L" sont en réalité des tailles 42-44, comme dans la plupart des grandes enseignes. Ce n'est pas compliqué de se renseigner, il suffit de dérouler vers le bas le guide des tailles et de lire le tableau "bas femmes". Je préfère personnellement m'interroger sur les conditions de travail épouvantables des ouvriers dans l'industrie du textile plutôt que sur l'impact de la politique commerciale de ce demeuré de Mike Jeffries.

Florian

2014-07-07 19:36:12
Le problème est la culture commerciale. Abercrombie est américain, un américain n'achète pas un savoir-faire, il achète une image. Ils ont le culte de l'idole. Hors nous, européens, c'est l'inverse, on aime pas trop acclamer ceux qui réussissent. Chez eux, c'est éducationnel, le sport universitaire par exemple, est hyper médiatisé et les stades sont pleins alors que chez nous, c'est le néant. Dés le plus jeunes âges, ils sont "castés" soit tu es au top, soit tu acclames sont ceux qui sont au top. C'est par des idées, des exemples, des images, que les américains essaient de pousser leur peuple à l'excellence. Abercrombie en est le stéréotype. Évidemment, ça ne marchera pas chez nous (on est quand même moins con-con que les ricains) mais quelle part de marché représente l'Europe (hors UK car sur le marché du textile, l'Angleterre est un marché à part entière de l'Europe) pour cette société américaine ? Peut-être 15% ? 20% tout au plus. Donc ce qu'ils font est avant tout pour répondre à la demande de leur clientèle principale. Pour le reste, ils font un bref effort d'adaptation mais sans plus. Donc au lieu de râler sur des marques étrangères, achetez donc des vêtements de marques européennes.

Maude

2014-07-07 19:06:25
Et si tout simplement vous n'achetez pas chez eux et basta??? Je vois pas vraiment le "mal" à mon simple avis ils cherchent une clientèle bien à eux, ado et pré-ados et on c'est tous qu'à un certain stade les ados adore les habits de marques donc c'est juste histoire de cible et pis voilà... Je suis pas grande 1m50 je fais 40kg et ben OUI je rentre dans du 10 ans, dans du 32-34, du XS ou XXS, et je galère dans les magasins afin de trouver de vêtements sympa et qui font pas petite fille, car aujourd'hui la plus pars des magasins on comme taille standard le 36-38 un S-M et je fais pas une polémique car ils ont décidé de changer leur standard... Ensuite, avant de crier que certains commerces sont limite pro-ana, faut aussi que derrière les parents suivent un peu leur fille voir garçon, car mine de rien c'est quand même nous, parents, qui devons aussi éduquer nos enfants face à ce que les magazines, télévisons, multimédia etc... leur faire comprendre que oui la nana de la page 49 de son Cosmo est "mince", "jolie" mais que photoshop et autres logiciels font beaucoup... Que chaque personne a une morphologie à lui et que certains habits iront sur X mais pas forcement sur Y, bref prendre un peu de temps et leur expliquer que nous n'avons pas toutes ou tous le même corps, la même musculature ou ossature... ho et avant que je me fasse lyncher, je suis mère d'une fille et d'un garçon...

Mahe

2014-07-07 18:54:51
C'est hallucinant ce débat... Ou plus exactement la façon dont la plupart des gens se sentent immédiatement visés et y vont de leur histoire perso. On parle de politique de vente globale, d'une éthique de marque et d'un problème sociétaire lié à l'apparence. Personne n'est sensé juger qui que ce soit dans cet article, taille 34 ou 48! Élevez le débat en voyant au-delà de vous-même :)

StarBells

2014-07-07 18:46:56
Bonjour, m'habillant chez A&F et feu Ruehl 925 (qui appartenait au premier) depuis une dizaine d’années, c'est-a-dire bien avant leur implantation en Europe, je peux vous assurer que leur taille S (c'est ma taille quand je m'habille chez les anglo-saxons) équivalait assurément à un M voire un L français ou latin. Depuis peu, j'ai acheté quelques fringues aux Champs et leur S correspond désormais a un XS. J'aimerais savoir pourquoi ils ont ainsi changé les tailles... A cause du marché européen? Aussi, je pense qu'ils ont établi des tailles standardisées selon leur marché géographique.

Marie

2014-07-07 18:40:27
Personnellement, j'ai presque 110 cm de tour de hanche, plus de 80 cm de tour de taille et mon mari ne m'échangerait jamais pour une femme qui n'a que la peau sur les os. Je suis extrêmement fière de mes formes plantureuses et je le revendique la tête haute! La dictature de la "mode" est sans doute l'un des plus grands fléaux de la société actuelle.

Nath1911

2014-07-07 18:29:37
N'y a t'il pas des marques pour les "rondes"? Les "filiformes" se plaignent t'elles de ne rien y trouver à leur taille? J'avoue ne pas comprendre... Tant de choix pour les "grandes tailles" et rien pour les maigrichonnes? Il suffit d'ailleurs de taper "rondes et belles" sur Google et puis "maigres et belles" et on voit où se situe la belle part du marché du prêt à porter ... cqfd! Alors, les + de 40, arrêtez de jouer les victimes et laissez les - de 38 avoir aussi leurs bonnes adresses!

Plume Et Encre

2014-07-07 18:24:13
MERCI!!!! Enfin une personne qui écoute véritablement ce que dis ce mec. Je suis très mince, et je ne suis pas exactement moche non plus, donc théoriquement, j'entre dans leur "moule", mais je n'achèterai rien de leur marque. Nous parlons d'un monde ou des gens souffrent et se haïssent pour ne ps être mince. J'ai vu une de mes meilleures amies entrée dans cet enfer de "je suis trop grosse", "je serais toujours célibataire parce que je n'entre pas dans du 34, etc. Je l'ai vu pleurer, j'ai vu les marques sur le poignet, j'ai tout vu. Et ça me fait enrager que des gens comme eux ENCOURAGENT cette folie. Donc oui, je suis à 100% d'accord avec vous, qu' Abercombie aille se faire foutre.

Internaute

2014-07-07 18:00:24
Je pense que l'auteur(e) de cet article n'a pas voulu pointer la taille 000 en particulier (qui peut permettre à certaines femmes de s'habiller!) mais tout ce qu'elle entraîne comme conséquences chez certains adolescents : volonté de maigrir pour rentrer dans cette taille mise en avant par la marque comme LA taille à avoir ou volonté de maigrir tout simplement pour le prestige à l'école… Mes années collège et lycée ne sont pas encore si loin que ça et je me rappelle très bien à l'époque que déjà, pour ne pas se faire lyncher à tous les coins de la cour, il fallait avoir du "style", se maquiller et pas avoir de gras en trop surtout! … et on ne parlait pas encore de la taille 000 ! Notre société actuelle est totalement tournée vers le poids via régimes (ex : régime Dukan… très risqué, à bon entendeur!), pub pour la santé (tout le monde reconnaîtra le "pour votre santé, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé"…) et j'en passe ! Je ne blâme pas seulement cette marque (Abercrombie) mais toutes les marques de modes qui ont plus ou moins que des femmes maigres voire très maigres dans leurs magazines. Le fait est que Abercrombie choque parce qu'il adopte ce comportement de façon totalement ouverte et la développe… Alors créer des tailles très minces, oui : toutes les morphologies devraient trouver habits à leur corps… Mettre en avant qu'il FAUT faire une taille 000 pour être "attirant(e)", non. Il n'y a qu'à regarder autour de soi pour se rendre compte qu'une femme taille 52 a parfois plus de charme qu'une femme taille 32 et vice versa. Tout n'est pas dans le poids ! Internaute P.S. : j'ai trouvé la remarque de Marie (cf. "Sur ce arrêtez de faire vos calimero nous on a de la nourriture en suffisance et on veut être maigre. Tandis que des gens meurent de faim. À méditer."). Remarque qui illustre bien notre société. Coluche aurait dit : "Encore un nouveau pas en avant de la connerie. Mais dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils?".

Xiaoli

2014-07-07 17:41:16
Je plussoie l'article! J'ajouterais que la société a été signalé raciste à l'embauche parce que les recalés étaient "non conforme aux valeurs WASP" (white anglosaxonnes protestant) & pour une série de t-shirt h& f joliment marqués sur la poitrine " à quoi bon étudier quand on a ça? (objectification du corps). Ils sont dans l'illégalité et c'est tant mieux que le pdg soit en train d'être juger! Le vrai problème c'est que les fringues sont basé sur des modèles erronés à la base correspondant à un idéal qui par définition n'existe pas. Et arrêter de clamer que les grandes tailles c'est pour les obèses bordel! Je suis mince et je trouve des rarement des choses bien coupé pour moi parce que j'ai une carrure musclée, une poitrine développée et que je suis grande alors que je fais du 38 en vrai mais je suis obligé de me tourner vers du 40 voir 42. Ce n'est pas le vrai problème. Qu'importe votre taille laissons-nous nous habiller en paix et arrêtons de venir juger les physiques des autres, ça ne nous regarde pas et c'est puérile! Vu le prix et tout les éléments contre eux pour des modèles aussi simple autant aller ailleurs.

Julien Hamel

2014-07-07 17:28:30
"Marque adulé par les ados" en reprenant vos termes. Peut être qu'en sortant la taille 000, la marque vise justement les "jeunes filles" de 10ans ? Faut savoir revoir le problème à l'inverse. Ayant travaillé dans la boutique parisienne, je vous assure que la marque n'embauche pas QUE des gens attirants. Malgré ça je conçoit qu'effectivement A&F n'est pas un exemple de mixité non plus. Concernant le L maximum, les marques de chaussures s’arrêtent bien souvent au 45 (dont on n'a pas le droit de faire du 47!), et la plupart les autres marquent de vêtement au XL. (A&F fait des XXL pour hommes sur certains produits, ce que ne fait Pull&Bear et compagnie). Bref, comme tout société, A&F vise une clientèle précise. Je ne vois pas en quoi cela est gênant. Prenez Sandro ou The Kooples, c'est pire ! Qqun de "normal physiquement parlant" ne peut presque pas porter leurs produits. Et pourtant ce sont des marques du même prix que celle d'A&F des champs Elysée.

madmoizellecaseyjun

2014-07-07 17:12:05
J'ai vu dans certains commentaires que certaines femmes faisant du 34 sont d'accord avec la politique d'Abercrombie, dans le sens où elles ont du mal à s'habiller, que donc la création de ses tailles XXXS n'est pas un problème pour elle, et dans le même temps, elles disent que l'obésité est une maladie. Soyons clairs, l'obésité ET l'anorexie sont les conséquence d'un mal-être, causée par une société malade (image des hommes et des femmes hyper-idéalisée et sexualisée, besoin de certains de rabaisser les autres pour se sentir puissant, alors qu'il est prouvé que quand on apporte du bonheur aux gens autour de soi, ça nous rend heureux aussi -donc aucun besoin de rapport de force pour être heureux-) Parfois ce sont aussi le résultat de facteurs génétiques! Certaines personnes ne choisissent pas d'être un peu trop mince ou un peu trop grosse. Une de mes colloc' peut manger un pot de Nutella en 3 jours et elle prendra pas un gramme, là où moi j'aurais droit à 3 kilos en plus sur la balance! L'anorexie et l'obésité posent des problèmes de santé, et peuvent mettre vous mettre en danger, pas seulement l'obésité. De plus, ce que fait Abercrombie, c'est bien un culte de la maigreur! S'ils avaient juste élargis leur nombre de taille, ce serait pas tant que ça problématique -je comprends que certaines femmes puissent être très fines et avoir du mal à trouver vêtements à sa taille dans certaines boutiques- mais voilà ils ont supprimé les grandes tailles -et pardon mais quand on fait du 42, on a un peu de poids, mais on est pas obèse, et vu le style de vêtement, ça peut encore leur aller morphologiquement parlant-. Les autres marques qui proposent des grandes tailles ne poussent pas les gens à être "gros", ils leur permettent juste de pouvoir s'habiller -si possible dans le style qu'ils préfèrent-. Abercrombie, par contre, discrimine clairement les personnes qui n'entrent même pas dans un tout petit 40 (ça taille petit, Abercrombie, c'est donc plus proche d'un 38 que d'un 40), c'est particulièrement humiliant. Quand on regarde les autres scandales autour de cette marque, c'est carrément une marque à boycotter, pour moi. Libre à vous de le faire ou pas, mais n'allez pas dire qu'on banalise l'obésité, c'est stupide comme raisonnement. Encore une fois, je n'ai aucun problème par rapport à l'existence de très petites tailles (il suffit d'être petite et fine, et vous rentrez à peine dans un 34/36, je peux comprendre), mais pensez aux raisonnements qui va avec, les arguments d'Abercrombie, c'est pas que les petites tailles puissent avoir le choix. Et juste comme ça, pour celles qui ont du mal, je vous confirme que si les grandes tailles ont plus de mal à s'habiller que vous: https://rue89.nouvelobs.com/2013/02/15/vetements-est-il-ethique-que-les-femmes-faisant-du-34-aient-20-fois-plus-le-choix-239558

Marie

2014-07-07 15:00:42
Petit plus pour Abercombie au lieu de donner leurs invendus à des œuvres de charités comme pratiquement tout le monde ils brûlent tout histoire que les gens qui ne sont pas du milieu social assez friqué pour se payer leur marque de merde ne la porte pas. J'ajouterai également que la marque en soi n'est que le produit d'une société pourrie par le modèle américain (capitaliste, superficialité, débilité profonde...)

Robin

2014-07-07 13:09:11
A partir de cette source (https://www.20minutes.fr/article/552121/Economie-A-quoi-ressemble-le-Fran-ccedil-ais-moyen.php) et d' un petit calcul rapide, il apparait que seulement 30% des françaises ont un tour de taille inférieur à du 40 (ce qui est du Large pour A&F apparemment...).

Neska

2014-07-07 12:09:39
Je ne supporte pas cette marque, et je suis contre les diktats de la minceur extrême. Mais dans la mesure où, à 23 ans, 1m59 et 47kg, j'ai un tour de taille de 58cm, je pense que vous avez dû faire une erreur en mesurant celui de votre fille! Croyez-moi, je ne rentre pas dans du 10 ans.

Elisa

2014-07-07 11:55:29
perso je trouve ça pratique pour les femmes qui sont très minces et pas spécialement par choix ..je connais une dame qui se décourage d'avance et qui laisse tomber de faire les magasins parce qu'elle sait qu'elle ne trouvera pas du 26 et elle n'a pas choisi son poids c'est sa morphologie qui est comme ça. Elle doit toujours rester dans les mêmes gammes de vêtements (Pepe jeans sans vouloir faire de la pub) quand elle a de la chance de tomber sur sa taille. C'est frustrant aussi pour elle car comme une personne qui fait plus qu'une taille 40 elle se sent aussi exclue et déprimée finalement. Maintenant si le créateur veut être con .. qu'à cela ne tienne au moins ça fait du taf pour les gens "attirants" et qui n'ont pas plus d'ambitions que ça voire qui n'ont pas de cerveau parce que je peux vous dire que je suis allé dans un Abercombie à Los angeles et mis à part glander devant le magasin en mini short c'est tout ce qu'ils savent faire .. niveau service c'est franchement pas ça et cette marque est chère et sans qualité

Audrenette

2014-07-07 11:23:20
Pour ma part , une taille 10 ans ne me choque pas. Surtout que leurs vêtements taillent très grand . Ma fille et moi qui faisont du 44 et 46 rentrons dans leur 40 . Mon autre fille qui fait du 38 rentre dans leur xs . Et mon fils qui mesure 1m85 et a 15 ans s'habille en xxs chez eux. Surtout que cette marque habille surtout les ados et les enfants donc pas de quoi crier au loup.

Back-stage

2014-07-07 11:19:35
super article, on n'en parle pas assez, exemple actuellement pendant les soldes pour les hommes mesurant 1m88 portant du 60 en veste 48 en chemise impossible de trouver des fringues.

lesbonsplansdelilie

2014-07-07 11:07:29
Je n'avais encore rien acheté chez eux, et c'est vrai que quelques vêtements me plaisaient, mais là au moins c'est clair et net : je n'achèterais jamais rien là bas !

Marie

2014-07-07 10:56:40
Bizarre il n'y a que les +36 qui râlent ...

Maman Mammouth

2014-07-07 10:53:43
Quand je lis certains commentaires je ne comprends pas... On n'est pas en train de parler d'obésité mais de culte de la micneur! Je suis mince, j'ai été maigre... ado... à cause de tous ces clichés, de tous ces "mange pas trop tu vas grossir", "t'as pas un peu grossi"... ma mère à 16 ans pesait 27kg... Alors je n'arrive pas à comprendre qu'on défende une marque qui crée des tailles minuscules!! Qu'elle vise les ados ou pas! Est-ce une bonne idée de mettre dans la tête des ados qu'il faut porter des tailles 32 ou 34? Parce que si l'obésité augmente sensiblement, l'anorexie chez les ados devient vraiment problématique! Elles veulent toutes avoir le plus grand écartement de jambe, rentrer dans les tailles les plus petites.... et c'est dangereux!! Je ne pense pas qu'on accable qui que ce soit dans cet article, seulement qu'il vise à faire ouvrir les yeux sur des pratiques douteuses... genre (si on lit tout l'article) une marque qui ne veut que des personnes "attirantes", qui considère que certaines personnes ne devraient pas porter leurs fringues... c'est normal ça?? Bref, je ne comprends pas comment on peut défendre une telle marque...

Calimapa

2014-07-07 10:51:10
je connais :-) vu mes formes, je me suis pris une "veste" bien correct ! Pour ce faire, je me suis fais mes propres t-shirt avec une petite pointe d'humour ! www.calimapa.com/banner_001.jpg

bërengëre.b (@_berengereb)

2014-07-07 10:11:55
Je hais cette marque et ce concept de vêtement a taille rikiki ! c'est pas pour rien que je propose des vêtements personnalisables (autant pour les couleurs que pour les tailles). j'ai souvent des gens qui me disent "oui mais je fais un 46" et alors, il n'y a pas de problèmes !!!!

Valentine

2014-07-07 09:58:41
Personnnellement, je trouve que certaines coupes de vetements ne devraient pas etre adressées à des personnes M+ (je préviens tout de suite, j'en fais partie, donc je ne suis pas discriminatoire dans mes propos). Pour exemplifier mes propos, je trouve (et ça peut etre subjectif) qu'une jupe à étage à froufrous, ce n'est pas très joli sur une femme ronde, car ça la rend plus ronde encore que ce qu'elle n'est. Donc, qu'une marque ne veuille pas dessiner de telles coupes pour les plus rondes parce que ça ne leur va pas aussi bien, franchement je pourrais le comprendre. Malheureusement, je n'en ai pas à ma connaissance qui ont ce discours (mais je n'ai pas non plus la science infuse!). Ensuite. En regardant sur le site de A&F, je vois que la plupart des coupes sont basiques et totalement adaptables à des tailles M+. Et c'est là que je trouve cela regrettable. Que ce soit leur positionnement sur le marché, soit! Pourquoi pas. Après tout, s'ils existent, c'est qu'il y a bel et bien une demande, meme si à en croire des commentaires précédentes, celle-ci regresserait. Ce qui est grave, c'est bel et bien la campagne élitiste qui va avec. A ma connaissance, Paprika ne fait pas ses vetements "parce qu'etre maigre/mince c'est moche et que ça ne vaut pas le coup".

Pluvieuse

2014-07-07 09:13:44
Sans revenir sur la politique de vente inacceptable d'Abercombie qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre ("si tu es gros tu n'aura jamais de succès"), j'aimerai seulement réagir sur un point de votre article, la photo avec la légende "Hot la maigreur ?". C'est du bodyshaming pur et simple. Si vous aviez mis la photo d'une femme obèse avec la légende "Hot l'obésité ?" ça aurai provoqué un tollé, mais bizarrement, faire la même chose avec un femme visiblement anorexique ça ne vous choque pas. Vous moquer d'une femme malade ne vous choque pas ? Eh bien... Et sans même parler d'anorexie tout au long de votre article vous prétendez prôner l'acceptation de soi tout en stigmatisant les maigres. Et là il y a un problème.

Laure

2014-07-07 09:10:57
Moi ce qui me gène c'est que comme c'est une marque qui taille petit, il faut se rabattre sur du L qui n'est même pas un 40-42, non juste un 40. Donc en gros un L chez eux correspond à un S-M chez H&M et ça c'est super complexant et peut pousser les jeunes filles à un faire un petit régime. Et oui malheureusement, chez les ados mettre du L, c'est "la honte". Alors qu'un 40, c'est "normal", c'est une taille correcte, une moyenne pour des jeunes femmes avec des formes, ni grosses, ni minces. Bref chez eux, être dans la moyenne c'est se sentir "large". Je trouve cela plus dangereux que les petites tailles, car bon pour les toutes fines, qu'elles s'habillent en S ou XS… ça ne révolutionne pas leur image d'elle-même.

nekyleia

2014-07-07 09:05:35
Et si Abercrombie visait uniquement les adolescents et maintenant aussi les enfants avec des tailles aussi miniscules ? Quant à leur communication, ils ont toujours aimé la provocation à l'instar d'American Apparel qui sexualisait carrément des filles de très jeune âge. De toute manière, je vois mal une personne adulte continuer à s'habiller chez Abercrombie. A un moment, ça en devient ridicule. Et s'il est normal d'assumer ses rondeurs et son 44 à l'âge adulte, il l'est beaucoup moins à l'âge où l'on est encore en plein développement. C'est aux parents de faire attention au poids de leurs enfants/ados. Il faut éviter de tomber dans les travers inverses. Il ne faut pas encourager l'anorexie, loin de là mais il ne faut pas non plus commecer à glorifier l'obésité, qui est une maladie tout aussi dangereuse.

Nekyleia

2014-07-07 08:57:34
Et si Abercrombie était tout simplement destiné à des ados et maintenant aux enfants avec ces nouvelles tailles minuscules ? De toute façon, vu leurs vêtements, je vois mal une population plus "âgée" porter ce genre de fringues, qui pour moi, n'ont rien d'exceptionnel. De plus, il est tout à fait normal de s'assumer lorsque l'on fait un 44 à l'âge adulte. Par contre, à l'adolescence, ce sont les parents qui doivent s'alarmer. Il ne faut pas tomber dans les travers où l'on encourage l'obésité chez les jeunes.

Delphine

2014-07-07 08:42:10
Faut arrêter de juger les minces et les maigres hein parce que ça commence à bien faire... Pour ma part j'ai 36 ans 1m68 pour 56 kg j'ai du attendre mes trois grossesses pour arriver à M.habiller avec tes tailles normale.... Faut arrêter parce que les maigres et les minces n'ont pas spécialement plus facile à s'habiller que les femmes qui sont en surpoids!!!!!!! Je ne connaît pas cette marque de vêtement mais je leurs dit bravo!!!! Quand on est maigre sommes nous vraiment obligée de se mettre des sac sur le dos?

Julie

2014-07-07 08:40:05
Ca m'étonne pas de cette marque... https://www.rtbf.be/info/medias/dossier/vu-sur-le-web/detail_abercrombie-fitch-prefere-bruler-ses-vetements-plutot-que-d-en-faire-don?id=7990423

Vincent

2014-07-07 08:08:28
Je suis d'accord qu'il ne faut pas promouvoir la maigreur, c'est sur. Mais d'un autre côté combien de marques (H&M, Zara...) ne font des vêtements que pour un type "normal". Qui fait des vêtements pour les "grands"??? Je fais 1m90 pour 83kg (ce qui est normal: BMI de 23 donc tout à fait en ligne avec l'OMS qui recommande un résultat entre 20 et 25). Dans les autres marques, quand on fait 1,90m, on doit prendre du xxl et "nager" dans son pull même si on a le même tour de poitrine/taille que quelqu'un qui mesure 1m75. Abercrombie propose des vêtements à des gens avec un physique "sportif" et même si je ne suis pas d'accord avec leur politiquer d'embauche et leur éthique en général (conditions de travail...), je suis content d'y trouver des vêtements qui me vont. Ce qui est très rarement le cas chez les autres marques. Il existe bien des enseignes pour les personnes "fortes", pour les femmes enceintes... alors pourquoi pas pour les personnes au physique plus sportif?

Phél Buffay

2014-07-07 06:45:54
D'un autre côté, c'est déjà ça, il ne s'en cache pas ... Quelles marques taillent au dessus du 40-42? Pas tellement. Pour avoir été obèse, je sais ce que c'est de ne pas trouver de vêtements au dessus du 42, à moins que tu ne t'habilles dans la collection "vieilles dames" de nos chères boutiques ... Même H&M, pour les collections jeunes, pas de jean, ou de robes au delà du 42. C'est donc un discours qui s'étant pour la plupart des enseignes.

Alain

2014-07-07 05:46:34
En même temps la qualité des matières première de cette marque est en dessous du H&M... Donc être dit à la "mode" alors que tu portes un beau logo placé sur un bout de tissu de bas de gamme et le payé assez cher de plus est, c'est de l'arnaque car vous n'imaginez même pas la marge qu'il se font sur votre dos. Mais bon parler en bien ou en mal sa fait de la pub pour la marque... Cette marque est surtout fait pour des ados qui font plus attention à leur apparences, qu'à la qualité,..

Elodie

2014-07-07 05:08:05
Juste pour info A & F et Hollister même entreprise , leur taille taille petit et en plus je fait en général taille 40 mais en jeans je fait un 42 car jai des hanches , et a vrais dire ça s'y les fringues chez eux sont petits! Eh oui je trouve ça dégueulasse de généralisée que y'a juste les maigres sot cool etc .. C'est du n importe quoi .. Euh h&m apres 2 lavages sa se déforme ?! Moi j'ai bcp de vêtements de chez h&m des tops etc depuis 3 ans je les mets assez souvents et ça reste tjr dans le même état ( couleur , taille ) rien ne se déforme ! Mes gens cool friqué etc .. J en connais oui et bcp et j'ai a vous dire et a vous témoigner que et gens dans leurs garde robe ( dressing ) A&F ou Hollister y'a juste 2 /4 pièces de vêtements a vrais dire ! Donc A&F va te faire foutre !!!!

Lois

2014-07-07 05:04:03
Bien dit!!!!!

Adrien

2014-07-07 05:03:01
Pour ceux qui défendent encore cette marque, dites-vous bien que ce n'est qu'une question de temps, avant que vous ne deveniez totalement has been. Aux USA c'est déjà devenu une marque de douchbags. Pour rire, je vous encourage à revenir lire les commentaires de cette note dans un an. Honte et fou rire assuré.

Marjorie

2014-07-07 02:53:53
En tous cas, c'est impressionnant de voir comment le sujet déchaîne les passions! Courage... https://www.femmesdaujourdhui.be/blogs/blog-de-marjorie/242837/le-buzz-du-moment

Flo

2014-07-06 23:37:07
C'est malheureux de voir que les gens ne comprennent pas le français... Comme plusieurs l'ont répété ci dessus, on ne parle pas du fait d'être mince ou gros, chacun est comme il est, il peut y avoir des problèmes de santé (ou pas) dans les deux et en effet chacun va dans la magasin qui lui correspond ! Mais là on parle du fait qu'il affirme haut et fort que tout ceux qui font plus que du 42 ne sont ni attirants ni cools ! Vous trouvez ça normal ? D'affirmer en gros que tout ceux qui ne rentrent pas dans leurs tailles sont des thons ? Alors arrêtez une bonne fois pour toute de tout mélanger ! Personne n'est contre le fait qu'il ne fasse que des petites tailles ou qu'il y ait des magasins personnalisé mais après c'est pas pour autant qu'il faut cataloguer les autres ! Vous parlez tous des magasins grandes tailles mais ceux ci proposent des grandes tailles aux femmes qui ne savent pas s'habiller dans d'autres magasin, je n'ai jamais vu le représentant de chez Paprika dire que toutes celles qui faisaient moins que du 44 étaient des mochetés et étaient moins bien que les autres ! Alors voilà arrêtez d'argumenter sur un sujet qui n'a pas lieu ! Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure et de comprendre correctement le français... Et je tiens quand même à rappeler que de toute façon la beauté est subjective et que donc toutes vos critiques qu'elles soient dans un sens ou dans l'autre n'ont pas d'intérêt !

Aud

2014-07-06 23:19:24
" une nana frustrée incapable de contrôler les quantités de gras qu’elle s’enfile et qui vient ensuite se plaindre de ne pas être acceptée telle qu’elle est"... Mon Dieu, Mocking Bird, si le surpoids, ses raisons et façons de le gérer étaient si simples, ce serait trop beau ! C'est bien plus complexe et douloureux, et les mentalités actuelles ne tendent pas à l'acceptation des gros, comme si l'enveloppe corporelle était l'étalon de la valeur personnelle... Mais c'est un sujet très vaste (et passionnant !). La lecture de Zermati et Apfeldorfer est extrêmement édifiante sur le sujet. Mais bref, là ce qui fait polémique ce n'est pas "ouiiin je suis grosse et Aberconnard ne veut pas de moi", mais un propos nauséabond et à destination de jeunes en pleine construction de leur estime de soi : "vous êtes valables uniquement si vous êtes beaux, cool et minces, maigres de préférence..." C'est-à-dire une minorité de la population... As-tu vraiment envie de cautionner une société qui se perpétue sur le mode de la névrose, de la souffrance, de la torture psychologique et physique pour correspondre à des critères aberrants ? Ok, plein de gens rentrent leur cul dans de l'Abermachin (dont moi d'ailleurs, si j'en crois leurs tableaux), mais cet idéal qu'ils prônent, c'est lui qui est toxique... Il ne s'agit pas d'un énième clivage minces/gros sur fond de jalousie/mépris, mais d'une société malade dans ses représentations... Je flippe pour les petites filles et ados actuelles... Et j'ai 2 petites pépettes... Amicalement, bonne soirée à tous.

Zoe

2014-07-06 22:43:25
Le CEO de cette marque est une ordure. Cette marque est a boycoter a 100%, les employers dans les boutiques sont traiter comme des chiens. Il y a un grand mouvement aux US (ou je suis) de boycote. J'espere que cela arrivera en France. Pour ceux qui parlent Anglais: https://youtu.be/O95DBxnXiSo

Mocking Bird

2014-07-06 22:02:22
Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus hypocrite que votre Blog. D'un côté, vous prônez l'acceptation, le discours " Tout le monde est beau comme il est " parce que cela vous arrange, mais de l'autre, vous n'hésitez pas à vous moquer des styles que vous n'appréciez pas ( CF votre article sur les " Cagoles ", comme quoi Bitcher, c'est sympa de temps en temps, n'est-ce-pas ? ) ou des gens parfois malades qui ont fait des choix de vie différents des vôtres ( La fameuse photo de l'anorexique illustrant cette article en est le meilleur exemple. ). Plusieurs choses : * Si je postais exactement la même photo d'une femme grosse, avec le commentaire que vous avez écrit, vous viendriez vous offusquer et me dire que tout le monde doit être accepté, que c'est mal de faire des standards, que ça vous pousse à être mal dans votre peau... Par contre, vous trouvez ça justifiable quand c'est une anorexique ( Donc une personne malade, pas simplement une nana frustrée incapable de contrôler les quantités de gras qu'elle s'enfile et qui vient ensuite se plaindre de ne pas être acceptée telle qu'elle est ) ? * L'argument " Être trop mince, ça cause des problèmes de santé " n'est absolument pas valable. Déjà parce que certaines personnes le sont naturellement, sans se priver. Ensuite parce que certaines autres personnes font attention à leur poids sans forcément tomber malades derrière. Et enfin, parce que, bordel, être gros ça cause aussi des problèmes de santé ( Oui, ne pas pouvoir courir 1Km sans avoir envie de cracher ses poumons parce qu'on arrive pas à supporter sa propre masse, ça rentre dans la catégorie " Problèmes de santé " ). * Une marque fait un choix Marketing qui ne va pas dans votre sens, ça y est, il faut la Boycotter ? Tellement de frustration chez les gens comme vous, ça en rendrait presque malade. Une fois, dans un catalogue, j'ai trouvé une chemise qui me plaisait beaucoup, mais disponible uniquement en " Grande taille " à partir du 42. A cause de mon petit 36/38, je n'ai pas pu l'acheter. Est-ce-que je suis allée hurler au scandale, en disant qu'on essayait de m'imposer des standards différents, que je me sentais mal parce que je n'étais pas assez grosse pour me payer cette chemise ? Non, je suis simplement allée acheter une autre chemise, ailleurs, en me disant que c'était dommage. Même chose, je ne vais pas me mettre à chialer parce que je ne peux pas me payer des vêtements chez Dior vu que je suis au chômage. C'est pour une autre catégorie de gens, et j'ai qu'à me bouger le trou du cul si je veux pouvoir en faire partie. Bah là, c'est pareil. Abercrombie vise une clientèle mince, soit vous vous remuez un peu, vous perdez du poids et vous rentrez dedans, soit vous accepter que cette marque ne s'adresse pas aux gens comme vous, et vous allez acheter ailleurs. Ca sera toujours plus constructif que de venir faire les pleureuses. A bon entendeur.

Boris

2014-07-06 21:45:29
Heu .. c'est quoi cette haine là ? Si une marque faisait des vêtements larges pour personnes un peu plus corpulentes tu l'admirerais ? Alors pourquoi craches-tu sur une marque qui fait des vêtements pour anorexiques ? Ça sent l'article écrit par une femme aigrie et mal dans sa peau. Bonne journée et tchao.

GDuch

2014-07-06 21:21:40
FUCK ! Pitié les filles !!! BOYCOTTONS CETTE PU**** DE MARQUE :O

argali2

2014-07-06 20:56:55
Très bon article et excellente réflexion. Kwani, je suis tout à fait d'accord avec vous !

kwani

2014-07-06 19:21:45
a 20 ans du haut de mon 1,56 mètre je mettais du 16 ans sans souci parfois du 14. J'étais fine sans avoir a faire d'effort et ça rendait ma mère malade parce qu'elle avait été comme ça et n'a jamais assumé son âge, ses 2 grossesses et sa taille 42! elle a enchainé les régimes bidons et est aujourd'hui obèse et mal dans sa peau. Perso j'assume mon 40 et ait fait mon deuil du 34-36 mais quand ma fille de 10 qui s'habille en 14 parce qu'elle est grande s'entend dire par une c*nasse de la pmi que son img est trop élevée (elle est en pleine croissance et non c'est pas toujours proportionnel et régulier) et me demande ensuite si elle est grosse je m'inquiète de l'effet sur une ado de ce genre de discours et de l'effet que peut avoir un vêtement à la taille surréaliste! alors en ce qui me concerne j'espère qu'elle n'entendra jamais parler de cette enseigne ou je me chargerai de lui expliquer que c'est de la m*erde!

AnOnYmE

2014-07-06 18:47:26
tant mieux pour la taille XXS (moi qui galère à trouver des vêtements à ma taille), par contre dommage de sortir cette collection en dénigrant de la sorte les personnes plus rondes et en leur disant clairement de s'habiller ailleurs :-/ (et accessoirement dommage aussi qu'un simple t-shirt coûte 60€)

Nem

2014-07-06 18:14:51
https://i.imgur.com/pkk0qlM.jpg Haha

Alison

2014-07-06 17:32:58
La seule boutique ou he m'habille s'en probléme vue que je suis mince c'est Morganne !!! Zara c'est compliquer j'ai toujours de la Marge idem pour h&m kiabi n'ont parlons pas !! Quand je suis tombé enceinte j'ai pros 20 kl je fesait un 38 et je trouvais 3 fois plus de fringue. Balsamik.fr NE propose même pas du 36 ou 34 bha je n'écris pas un article de scandal. cela NE choque que les personnel ronde complexer d'avoir des petites tailles fans une boutique. on commence a en avoir marre des reflexions de grosse, on va pas de justifier d etre mince et encore moins de vouloir des petites tailles. A croire parce qu Elle don't complexer faudrait s interdire de tout ! Nooon á l'anorexie et l'obésité , oui une femme anorexique c EST moche mais une femme Grosse c EST moche aussi.

mlsre

2014-07-06 16:34:58
Je ne suis rentrée qu une seule fois dans cette boutique à Londres, avec mon compagnon on s est un peu demandé ce qu on foutait là, on s est senti un peu trop vieux et un peu trop pauvre. Il faisait tellement sombre là dedans, à mon avis c'était pour pas qu on voie le prix sur les étiquettes! ;-) On a vite fait demi tour... Même pas pris la peine de regarder les tailles.

MP

2014-07-06 15:11:28
Tout à fait d'accord avec le commentaire d'anna... Essayez donc de trouver des fringues de marque quand vous rentrez dans un 48 et + !! Point de Levis, de Pepe Jeans, de IKKS et cie quand tu dépasses le 42... Sauf que ces marques ne le revendiquent pas. Mais au fond c'est blanc bonnet et bonnet blanc, à croire que c'est dégradant pour les marques de vendre les mêmes fringues aux maigrichonnes et aux rondouillettes !

ambre

2014-07-06 14:51:08
Coucou, en Belgique on voit moins cette marque qu en France mais je pense qu'ils ont sorti une petite taille pré ado (10-12) voire 8 car toutes les marques pour adultes à la base visent ce public de petites filles et garçons dont les parents rendent très tôt accros aux marques

anna

2014-07-06 13:59:08
Et malheureusement ce n'est pas la seule marque dit à la mode à faire le choix de la minceur... Lamentable

Sophie - photogeniques.fr

2014-07-06 13:37:56
Merci pour cet article qui, je l'espère, fera prendre conscience à de nombreuses personnes que cette marque est à boycotter.

Casse-bonbec

2014-07-06 13:04:31
bien dit ! c'est vraiment pousser les jeunes à se laisser crever pour avoir un jeans mode (et probablement hors de prix).

thinkwyh

2014-07-06 11:25:38
Comme dit plus haut c'est un bon article, tu défends tes principes. Mais la photo que tu as choisis avec la phrase "Hot la maigreur", je crois que tu t'en ai servi dans le mauvais contexte. Ce ne serait pas une campagne pour gens anorexique ?

ViRginiE

2014-07-06 10:00:30
Tout à fait d'accord!

Astrid

2014-07-06 08:21:12
Je ne connaissais pas cette marque, de toute façon je ne rentre absolument pas dans leurs vêtements... M'enfin c'est quand même incroyable qu'on ne condamne pas ce genre d'attitude. J'espère que ma fille ne se laissera jamais guider par des pseudo-marque...

edwige

2014-07-05 21:36:17
Quel bon article !!! Hier encore ma grande me disait qu'elle était entrée dans une boutique mais était sortie dépitée, pas plus grands que du 40 en magasin...De plus en plus d'enseignes jouent ce jeu malsain !!

maud

2014-07-05 21:25:09
j ai fait un billet y a des mois là dessus eh oui depuis plus un truc de cette marque chez nous qu'on boycotte https://phenomenedemaud.com/2013/05/23/tatouee-et-faisant-du-40-mon-dieu-mais-je-suis-pas-cool-voir-une-fille-facile/

gertrudeetraymonde

2014-07-05 21:06:59
Ohhhhh yeah !!!! G

Noémie

2014-07-05 21:02:25
Je ne les défends absolument pas hein ;-) mais j'ai été voir leur tableau des tailles de pantalons par curiosité : ils vont jusqu'au 42-44 français. Je ne suis pas sûre qu'énormément d'enseignes aillent au delà. De plus, leur taille minimale sur ce tableau est OOO = 34/36... il suffit qu'ils "taillent un peu grand" et c'est déjà trop grand pour certaines personnes, qui n'ont peut être pas envie de se sentir "anormales" non plus, parce qu'elles ne "rentrent pas dans le moule". https://fr-ca.abercrombie.ca/shop/ca/womens-boyfriend-jeans/-2794097_01

sandrine

2014-07-05 21:00:45
Pourquoi certains articles sont protégés par un mot de passe ? Merci

Noémie

2014-07-05 20:52:17
Je suis assez d'accord avec les derniers commentaires de Margaux : pour moi si une marque veut cibler une catégorie de la population c'est son droit, si ça ne me plaît pas je passe mon chemin. Pourquoi ne pas huer les marques hors de prix dans ce cas, par exemple? Les ados pourraient aussi bien se sentir mal de ne pouvoir se payer un jean à 300 euros. C'est peut être bizarre comme comparaison mais je le vois comme ça. En ce qui me concerne : trop cher/trop vieillot/trop "jeune"/trop grand/trop petit... ben j'y vais pas c'est tout, mais je ne vois pas pourquoi d'autres à qui ça plaît se priveraient. Loin de moi l'idée de vous dicter votre ligne éditoriale ;-) mais je trouve que ce genre d'article est intéressant aussi dans la mesure où chacun peut donner son avis, en l'occurrence différent.

Katarina

2014-07-05 20:51:47
Il ne doit pas avoir l'eau à tous les étages le "directeur artistique". Personnellement enlisant ton article je le sens tout a coup vachement honorable ....

Gab

2014-07-05 18:25:37
Margaux tu peux etre maigre...c une chose, mnt il parle du facteur "attirant". J'espère pr toi que t'as un visage parfait.(ps:ļes enseignes xl ont leur pendant xs).

Amélie

2014-07-05 18:20:39
Je suis totalement d'accord que le principe de la marque est juste dégueulasse et personnellement je boycotte déjà depuis longtemps ! Par contre je ne suis pas totalement d'accord pour la création d'une plus petite taille, personnellement je suis toute petite (1m57) et pas spécialement "maigre" juste normale pourtant les 34 des magasins classiques sont souvent encore trop grand pour moi donc il ne faut pas non plus voir la dedans une apologie de la maigreur... (Même si c'est vrai qu'après tout ce qu'ils ont dis c'est certain qu'Abercrombie n'a sûrement pas que des intentions nobles on est bien d'accord...) :)

Mariette

2014-07-05 16:36:09
Il y a quelques années ma fille qui était en ce2 à perdu 2 kilos en même pas un mois elle se trouvais trop grosse à l époque elle pesait à peine 25 kg pour 1m30. Mon coeur de mère s est déchiré le jour où je me suis rendue compte du problème elle m à clairement dit qu elle ne voulait pas manger pour ne pas grossir. J'ai très vite réagis après quelques séance chez la psy. En fait elle avait juste besoin de se sentir existé et importante à nos yeux sa petite soeur avait 1 ans et elle était souvent malade et nécessitait des soins. Aujourd'hui elle a 13 ans et très épanouie dans sa vie d ado . Cependant je reste en veille. Comment peut on laisser faire se genre de conneries par une marque de fringues

Embrun

2014-07-05 14:35:47
Comme le dit un commentaire plus haut, il faut faire attention car ce genre de marques américaines taillent assez grand, je pense surtout à Tommy Hilfiger où je rentre dans un XS alors que je suis loin d'être anorexique :p mais tu as totalement raison dans ton article... c'est très sectaire, comme approche. Après, c'est leur choix de ne viser qu'un certain public, okay mais ils prônent en effet des valeurs qui me paraissent peu recommandables ...

Lit Moutmout

2014-07-05 13:12:01
Non mais vous pouvez pas comparer aux marques spéciales grandes tailles !! Ces dernières revendiquent le droit de s'habiller avec goût même quand on rentre pas dans des fringues de marques plus connues. C'est pas incitatif non plus, faut pas exagérer. Là, au contraire, quand on lit le directeur général, le message est clair. C'est pas pour des ados fines qui ne trouvent rien hein. Je les trouve pas exclusifs, mais plutôt sélectifs. Etant ado, j'étais plutôt très mince, voire carrément maigre, ben je trouvais des vêtements à ma taille, qui me plaisaient, sans avoir à chercher des heures. J'ai pas eu besoin d'Abercrombie (et heureusement). Il y en a marre de cette incitation à la maigreur (plus qu'à la minceur), qu'on voit partout. Quelle fille n'est pas complexée à l'heure actuelle ? Oui, ça a toujours été, mais ne niez pas que ça prend quand même de plus en plus d'ampleur. Je suis pas grosse, mais voir autant de filles si minces (en affiche ou en vrai), ça commence à me mettre mal à l'aise aussi. Bon, là, je décide que je n'achèterai pas chez Abercrombie. (Avez-vous jeté un oeil à Mike Jeffries ? J'ai cherché des photos, histoire de... C'est assez intéressant ;))

Vanessa

2014-07-05 12:58:38
Petite précision qui a son intérêt : une taille 38 Europe c'est une taille 40 Française. Je viens de vérifier l'étiquette sur le vêtement que je porte. Donc Taille 40 Europe c'est une taille 42 Française. Certes ça ne va pas très haut tout de même.

Laurie

2014-07-05 12:53:21
Tellement d'accord, comme on peut constater que le marque ne veut pas être accessible à tout le monde non plus, ils l'ont déjà dit, si leur prix sont si cher.. c'est parce qu'ils décident que seules les personnes aillent de l'argent peuvent porter Abercrombie and cie. (hollister et j'en passe) .. con se bat contre l'anorexie et tu as des marques comme celle ci, qui font tout pour que ça continue.

Craquotte

2014-07-05 12:41:36
Je ne vois pas pourquoi critiquer le principe de la marque , il y a des marques qui font des vêtements UNIQUEMENT pour personnes fortes alors pourquoi pas une marque pour des personnes plus petites et plus fines ? Il faut des vêtements qui vont a notre corps et Abercrombie a juste décider de faire pour les petites taille. Sinon si on retourne cet article sur les marques pour personnes fortes , alors ces marques inciterais les gens a être gros ? Chacun son avis après tout mais je ne trouve pas que ça mérite tant de débat d'autant que le directeur assume pleinement le principe de sa marque.

Margaux

2014-07-05 12:04:38
Xxxs ça fait scandale car ça pousse à la maigreur mais quand des marquent sortent du xxxl (pousse à l obésité si on va dans votre sens) là, ça fait pas scandale. #unpeudelogiquesilvousplait

Hillswick

2014-07-05 11:18:44
Il y a des choses que je peux comprendre : ils visent les ados ! Quand j'étais ados, j'étais trop grande pour les tailles enfants et trop petite pour les tailles adultes ! Maintenant, pourquoi pousser cette idée à l'extrême comme ils sont en train de le faire ? Ca, j'ai du mal ...

Lucky Sophie

2014-07-05 11:13:41
L'effet dévastateur sur les ados me fait peur :(

Gandalf Poulet (@CMeiko)

2014-07-05 11:00:19
Merci encore pour ces articles ! J'avais lu qq chose sur le même sujet il y a pas longtemps https://www.graziadaily.co.uk/conversation/opinion/rise-of-size-triple-zero Et plus j'en vois à ce sujet et plus ça m’écœure et m’attriste ! Comment peuvent-ils faire ça ? Ne pensent-ils pas ? Je ne comprend pas comment on peut arriver à ce point-là !! Sérieusement dans toutes ces entreprises il y a pas une personne, une seule, qui a pensé "Humm Guys Bad Idea, F*ck up Idea even ! We need to stop" Au delà de ça, bien que c'est vrai leurs vêtements sont sympas, les prix sont bien trop élevés pour que ça puisse m'intéresser, une raison de plus pour laquelle je "n'ai rien à faire dans leurs vêtements"

thinkwyh

2014-07-05 10:48:48
Très bon article ! Ça me rappelle une lettre qu'une jeune fille a écrit à l'enseigne comme quoi c'était rabaissant pour certaines personnes etc.

Egali-mère, La page

2014-07-05 10:43:11
Encore une fois : Merci !!!!!

Lolo

2014-07-05 10:38:52
Complètement d'accord avec toi, ce genre de comportement me répugne :( Signé, un gars amoureux depuis bientôt 4ans qui "kiss kiss love love" les petites rondeurs tellement agréables et sexy de sa dulcinée :D ( Désolé pour le message un peu licorne-marshmallow :p )