Il m’arrive de parler parfois avec un vieil amour d’adolescence… Une histoire qui remonte avant le déluge, avant que je sache à quoi ressemblait le monde, l’époque lointaine où je m’aimais sans doute un peu trop, où je me cherchais aussi…

A ce moment-là, moi, ce que j’aimais, c’était les bad boys. Les connards qui te trompent et qui se tapent tout ce qui bouge. Rien ne m’attirait plus que les mecs fuyants dont toutes les filles voulaient.

J'étais jeune, que voulez-vous?

J’étais jeune, que voulez-vous?

Et dans tout ça, il y avait ce mec gentil. Un vrai mec bien. Il était largement aussi beau que les connards mais que voulez-vous, c’était pas un connard… Du coup, forcément, je me suis régulièrement comportée comme une vraie petite conne. J’avais 15 ans.

Et puis, j’ai oublié tout ça et j’ai appris la vie. J’ai choisi les connards et j’ai beaucoup morflé. J’ai pleuré tout mon saoul, j’ai appris à m’aimer un peu moins mais à me trouver quand même.

Lui, il a fait sa vie, en mec Gentil. Il est devenu papa, a raté des trucs parfois, en a réussi d’autres et il est heureux. Il est amoureux de son épouse qui le lui rend bien.

tumblr_ms4g97rX2O1s9rs2wo1_400

L’autre jour où, encore, il était prêt à me rendre un service que je ne mérite pas même si l’eau a coulé sous les ponts, je lui ai dit qu’il était gentil. Ça l’a fait rire. Et il m’a dit que je devrais faire un article sur les mecs Gentils.

Alors tu vois, je le fais.

Gentil, avec le temps, perd son sens négatif sauf dans les cœurs des connes et je n’en suis pas restée une. Gentil, ça veut dire Bien. Et être un mec Bien, c’est Grand. C’est être honnête, franc et droit. C’est savoir pardonner aux petites garces de tes 15 ans puisque la vie a prouvé qu’elles étaient sottes.

J’espère de tout cœur que ma fille choisira un mec Gentil pour avoir l’incomparable chance d’avoir un ami à ses côtés pour toute la vie.

woman-has-got-to-love-a-bad-man-once-or-twice

T’es un mec Bien. Et tu mérites le bonheur que tu vis.

PS : c’est le moment de faire tourner ces mots à tous les Mecs Gentils de votre entourage. Histoire de leur dire, si jamais ils hésitent, de ne pas changer : la vie leur donnera raison à la fin.