Je ne sais plus qui parmi vous m’a demandé cet article mais j’y viens, j’y viens.

Alors on va être bien clairs, je ne vais pas vous faire un laïus comme les stars hollywoodiennes qui vous conseillent de vous lever à 8h30 pour faire une heure de yoga avant d’aller prendre l’air. On est bien d’accord que ça, c’est dans un monde idéal où y a une nounou, un cuisinier et surtout, un travail qu’on commence quand on a envie de le commencer (si on le commence…)

Donc je vous donne mes trucs à moi, sachant que je me couche en général vers minuit-1h/matin et que je me lève entre 6h45 (la majorité du temps) et 7h30 (alléluia) en fonction de l’école de Lola…

Un réveil qui ne m’arrache pas la tête…

La plupart du temps, je me réveille avec une application d’analyse de sommeil. Honnêtement, je ne suis pas sûre que ça marche d’un point de vue scientifique. Cependant, effet placebo ou pas, je pars déjà d’un meilleur pied. Si c’est un placebo, je préfère ne pas le savoir!

L’idée c’est que l’app analyse les mouvements qu’on fait dans notre sommeil et repère les cycles. Elle nous réveille quand elle pense qu’on est dans le meilleur moment. On règle son réveil, par exemple à 6h45 pour moi et l’app déclenche un réveil avant cette heure en fonction de ce qu’elle juge être le mieux. Ca peut être quelques minutes ou plus avant l”heure prévue.

Actuellement j’utilise Pillow.

Je me lève avant que la maison s’éveille

Je crois que c’est un besoin crucial. Je démarre la journée dans le SILENCE. Je n’ai pas la possibilité comme je l’ai voulu autrefois de faire du early wakeup. Impossible avec mon rythme de vie.

Mais quoiqu’il arrive, je descends dans la maison sans que Lola se lève. Pas longtemps, quelques minutes suffisent, mais je profite du calme.

Evidemment, c’est toujours mieux en été avec la lumière du jour. J’ouvre les portes et je prends l’air en écoutant les oiseaux qui se réveillent. C’est juste merveilleux.

Alors en hiver, c’est plus galère et je déteste me lever dans le noir. Mon petit truc du matin? Je branche mon diffuseur H2O (le meilleur de l’UNIVERS) avec une bonne odeur d’été. Un super bon conseil : les huiles pour diffuseur de chez H2o sont IMBATTABLES. J’en ai essayé des dizaines parce qu’elles sont vraiment chères, mais aucune, jamais n’a atteint le résultat des originales. Ma préférée en hiver c’est Synergie Renforcer parce que dedans, on trouve du romarin, de l’origan et de la marjolaine. L’air de rien, ça me donne la pêche.

Je descends, je l’enclenche puis je prépare mon petit déjeuner, celui de Lola et son repas de midi qu’elle emporte. Je déjeune ensuite au calme dans cette atmosphère toute douce.

Lola se réveille en général vers 7h15 alors qu’on part à 7h45. Je ne sais pas comment elle fait mais elle pète la forme avec ce système.

Mes affaires sont prêtes la veille

Je sais parfaitement que je ne suis pas DU TOUT apte à réfléchir là-dessus le matin. Alors le soir, avant d’aller dormir, soit je prépare mes vêtements, soit au moins j’y pense pour ne pas avoir à chercher une idée le matin.

Je me doute bien que ce n’est pas crucial pour tout le monde mais j’aime vraiment porter une tenue qui me plaît. Ca me met de bonne humeur, je suis plus sûre de moi et je n’oublie pas les accessoires qui complètent le tout.

C’est un peu comme enfiler mon armure pour la journée.

Douche ou bain, selon l’humeur…

Oui, il m’arrive de prendre un bain le matin! 10 minutes, mais ça compte. Dix minutes avec une chouette musique agréable, des odeurs sympas (merci Lush), une petite détente pour bien démarrer.

Ou alors c’est une douche, surtout en été, avec, encore une fois, des odeurs qui m’éclatent. Je suis contente de retrouver un DOP plein d’odeurs sucrées ou plus récemment un gel douche de chez Love Beauty and Planet dont je vous parlerai très bientôt…

Un petit coup de Séverine!

Je vous en ai parlé récemment, il m’arrive de me bouger entre 3 et 15 minutes sur les vidéos de Séverine Jacinto (vous pouvez en trouver PLEIN sur sa chaîne Youtube)

Quand je suis dans les temps, avant de me laver, je passe par la case BOUGE TON BOULE. Franchement, le reste de la journée, je suis SUPER fière de moi.

Sinon, j’essaie au moins de faire quelques étirements. Mon corps se réveille gentiment…

Je me pomponne…

Attention, je ne fais pas la totale tous les matins, particulièrement en été où je me limite à un peu de poudre soleil et du mascara. Mais quoiqu’il arrive, je passe par la case nettoyage de la peau et crémage (en même temps, je teste tous les produits pour le blog pendant une quinzaine de jours donc j’ai intérêt à m’y tenir!)

Et là je découvre qu’il existe en bougie…

Et je me parfume. Toujours. Sans mon parfum, je me sens toute nue. La plupart du temps, je porte MON parfum doudou : Voyage sur la route des épices de la Sultane de Saba.  C’est un peu ma signature. Je l’aime d’un amour infini.

J’écoute une radio que j’aime bien!

Sur la route, j’écoute des GENS. Pas de la musique. J’écoute Vivacité parce que j’adore l’équipe du matin. Sinon j’écoute La Première parce que j’aime les infos diffusées, les débats etc.

J’arrive parmi les premiers au travail…

Je n’aime pas devoir me mettre au boulot dans la seconde où j’arrive. Donc en période scolaire, j’arrive vers 8h30 alors qu’on débute à 9h. Je me prends un petit chocolat chaud (oui, je sais, pic de glycémie, toussa toussa…). Je papote avec ceux qui arrivent. Je relis mon planning du jour préparé avant de partir la veille et je me mets en tête le plan global.

Vous l’aurez compris

Mes trucs n’ont RIEN d’originaux. Mais ils sont efficaces et redoutables contre la mauvaise mood.

Et vous? Vous avez de super trucs? Parce que si je peux en ajouter, je suis carrément preneuse!