Dans la liste “je me sens mieux quand je prends soin de mon chez moi”, voici la liste de ces trucs qu’on DOIT jeter ou vendre ou donner…

A jeter :

  1. Les vieux pantalons d’intérieur confortables mais troués et moches. Il y en a de très confortables et beaux pour pas cher chez Primark et dans lesquels tu seras CONFORT en te sentant bombe en primeur.
  2. Vieux sous-vêtements troués, décolorés, déformés
  3. Chaussettes dépareillées : non, tu ne retrouveras pas l’autre.
  4. Tes vieilles chaussures importables. Oui je sais, elles étaient canons. Non, le trou au bout ne va pas rétrécir. Jette.
  5. Les pots de produits que tu gardes dans ta salle de bain parce qu’il en reste un peu. Tu as déjà ouvert les flacons suivants? Ne te mens pas : non, tu ne vas jamais prendre le temps de faire sortir les dernières gouttes un matin. Tu te mens.
  6. Tes vieilles brosses à dents là… Que tu en gardes UNE pour nettoyer des coins, ok. Mais 5? Tu crois qu’elles vont servir à qui? Tes invités?
  7. Tes pinceaux de maquillage tout niqués. Regarde-moi dans les yeux. On le sait que tu en gardes. C’est mal.
  8. Les élastiques à cheveux qui ne sont plus élastiques! Ils sont comme le H de Hawai. Ils servent à rien. (j’ai des références de malade)
  9. Les brosses à cheveux et les peignes sans dents. Allez quoi. Ca coute 3€ dans un supermarché.
  10. Tes colliers cassés. Non, un petit lutin réparateur ne viendra pas. Jamais.
  11. Tes vieux portefeuilles. Ils sont tout râpés mais t’as mal au coeur quand même. Parce qu’ils t’ont suivi tous les jours. N’aie pas de pitié.
  12. Tes serviettes de bain qui ne ressemblent plus à rien. Fais-en des torchons. T’as l’air de Cosette en te séchant avec ça.
  13. Les 2 assiettes survivantes de ton premier service. Déjà t’avais des goûts très 90’s. Mais 2? Ca sert à rien.
  14. TES TUPPERWARES SANS COUVERCLES! Est-il nécessaire de te convaincre?
  15. Les 33 thés que tu ne bois pas. Regarde la date. Aie honte.
  16. Les chargeurs que tu ne sais même plus avec quoi ils vont. Regarde le nom en petit dessus. Il est écrit Nokia? Jette.
  17. Les programmes d’installation de ton pc de 2003.
  18. Les souches de magasins. Allons allons. Tu le sais que ça ne sert à rien, non?
  19. Les catalogues. Tous. T’as internet. Arrête de collectionner des vieux machins qui ne sont même plus en vente.

A donner/vendre :

  1. Les t-shirts que tu ne mets jamais parce que tu ne les aimes pas. Non, tu ne porteras pas un jour ce t-shirt publicitaire offert par ta banque. Cfr point 1 de “à jeter”.
  2. Tes 334 crèmes pour les mains. Oh ça va hein. On l’a toutes fait. Donc non, tu ne les utiliseras pas. T’en as déjà mis trois fois dans ta vie. Alors t’as bien un collègue aux mains sèches qui les utilisera pour de vrai.
  3. Les ustensiles de cuisine dont tu ne te sers pas. Non, tu ne vas jamais utiliser un éplucheur à ananas. T’achètes jamais d’ananas.
  4. Tes DVD. T’as plus de lecteur DVD. Donne-les à Mamy.
  5. Les cadeaux que tu as reçus et que tu n’aimes pas. Non, c’est pas mal. C’est pire de les garder.
  6. Les 83 boutons reçus en supplément de tes fringues. Non, tu ne t’en serviras pas : tu les auras perdus quand t’en auras besoin.