23 avril Mode et Beauté / BEAUTY

Source Essentielle, Botanea : du Naturel chez L’Oréal…

Je vous ai déjà parler d’une mutation naturelle intéressante chez L’Oréal dans un précédent article (que vous pourriez bien lire, si vous ne l’avez pas encore fait : ça vous permettrait sans doute de remettre en perspective pas mal de choses…)

J’ai eu le plaisir de découvrir récemment deux toutes nouvelles gammes lors d’un événement de présentation… Je vous montre l’ambiance histoire de vous faire vivre l’esprit!

Source Essentielle!

l'oral source essentielle

Là, je pense que L’Oréal mise sur la transparence. C’est simple : le pourcentage d’éléments naturels est tout simplement noté en GRAND sur le contenant. Et la gamme propose des produits entre 80 et 100% naturels.

La difficulté? Marier naturel et performance en réussissant à garder des éléments végétaux en suspension (parce que c’est JOLI). Ici vous voyez mon flacon qui contient de l’acacia mais certaines formules proposent du jasmin, de la lavande ou de la camomille.

Le gros bonus : les flacons se remplissent en salon et sont donc réutilisables :

C’est le grand tournant annoncé par la marque : ils veulent envisager une consommation durable.

On trouve 4 gammes : cheveux normaux (acacia et aloe vera), cheveux colorés (figue et lavande), cheveux secs (lavande et sésame) et scalp délicat (calendula et camomille) qui prévoit de démêler les noeuds plus facilement.

Botanea : je suis JOIE.

Mais vraiment, là où je trépigne d’impatience, c’est devant la future gamme Botanéa : la coloration 100% végétale et végane.

OUI LES GARS : on va avoir du HENNE chez L’Oréal qu’on pourra même utiliser en SALON.

Du henné, de l’indigo et du cassia. Un grand super début dans le domaine.

J’en connais un rayon, sachez-le, puisque j’ai fait du henné pendant des années. Vous retrouverez d’ailleurs toutes mes recettes ici.

J’ai laissé tomber parce que trop contraignant à la maison. MAIS SI C’EST MON COIFFEUR QUI LE FAIT, JE SUIS POUR!

C’est un peu ma super bonne nouvelle de l’année.

Ca ne sortira que vers septembre mais vous pouvez me croire, je me JETTERAI DESSUS.

PS : j’étais avec ma soeur 😉 Retrouvez son blog ici!

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Virginie

2018-06-09 13:12:13
Pour info, Botanea est déjà commercialise. Je viens de découvrir un coiffeur près de chez moi qui la propose pour 61 euros (shampooing, coloration et rush). Et de mon cote, j'ai fait la coloration Herbalia qui est son équivalent trouve dans le commerce (sur Amazofusil y a 2 jours... J'ai beaucoup de cheveux blancs et je ne suis pas trop mécontente du résultat. De toute façon, j'en ai assez des produits nocifs sur ma tête. A ce propos, j'aimerai savoir quels sont les produits nocifs relevés dans la liste par Nad83 ? Je trouve pourra part que cette coloration est une avancée pour les personnes comme moi qui ont des problèmes de maladie auto-immune et qui veulent éviter de s'intoxiquer un peu plus.

Nad83

2018-05-29 20:42:10
Pour ma part je suis très sceptique... Etant coiffeuse et travaillant avec des couleurs végétales REELLEMENT 100% végétales, je peux vous dire que j ai scruté avec soin la compostion de Botanéa.... et là je dois dire que je suis vraiment pas convaincue... Jettez y un coup d'oeil assez approfondi sur l utilisation et les composants avant de vous jeter sur ces couleurs Mais n oubliez jamais que ces grandes marques sont là pour faire du chiffre et encore du chiffre... Ils s en balançent un peu de votre santé... Après chacun fait comme il veut mais je trouve assez scandaleux qu'ils fassent leur pub sur du 100% végétale alors que vu de près ce n'est pas le cas... Mais je serai curieuse d avoir votre avis après test si vous le faites Belle soirée à vous Nad

Magda

2018-04-23 13:09:03
Je suis passée au henné en 2014 (entre-autre grâce à tes articles), et j'y suis toujours, malgré les contraintes parfois pesantes du henné (et le carnage dans la salle de bain n'est pas la moindre!!). J'ai testé la coloration végétale chez un coiffeur, ça m'a coûté un rein. J'attends de voir les tarifs de l'Oréal pour me prononcer, mais je suis très TRES intéressée par ton retour ;-) Et que dire du packaging réutilisable. Moi et mon espritpresquezérodéchet sommes ravis :-)