Suite à mon premier article sur les marques exclusives de Pharmasimple, j’ai voulu aller plus loin et tester leurs produits d’aromathérapie avec la gamme Simplessence.

Simplessence, un choix de ouf…

C’est simple, quand on arrive sur la page dédiée à Simplessence, le large panel peut carrément faire peur. Huiles Essentielles, Huiles Végétales, Huiles à diffuser, toutes déclinées en de nombreux produits, ça en fait des choses…

Alors moi, je me suis dit, « Vas-y Chrys, essaie un peu de tout, en te basant sur ce qui te pose problème ».

Pharmasimple simplessence avis

Mes huiles à diffuser…

Il faut savoir que je me sers d’un diffuseur à huiles quasi tous les jours. Le mien vient de chez H2o mais n’est pas toujours accessible sans organiser une réunion. Il y en a sur le site Pharmasimple pour pas très cher comme par exemple celui-ci. 

Vous aurez bien compris la thématique des huiles choisies (et on ne se moque pas) puisque j’ai choisi Zen et Yogi…

Yogi Simplessence pharmasimple

Celle-là, je le mets dans la maison le weekend, quand je travaille depuis mon salon. Je dois me concentrer pour travailler dans une pièce avec un enfant qui danse (quand les copines ne sont pas à la maison), un chien qui aboie au moindre papillon qui passe et souvent, une télé qui crie.

Les composants : Orange douce, encens, Ylang-Ylang, Myrhe et Nard.

Ils ont tous pour fonction principale d’être apaisants et stimulants.

L’idée c’est d’unir ces composants pour stimuler l’esprit en calmant la nervosité. Un peu comme si vous allumiez la lumière dans votre tête en baissant le son. Je remarque même un calme (relatif) chez Lola quand le diffuseur est en marche depuis une heure.

L’odeur est très douce sans être envahissante et l’air embaume des notes un peu sucrées et épicées à la fois.

Pharmasimple - simplessence

Ma seconde huile à diffuser, vous l’aurez compris, a un peu le même but final.

D’ailleurs on retrouve des éléments semblables avec de l’orange douce, des éléments citronnés mais avec du petit-grain bigarade et du lavandin. Du coup, même si le but pourrait être le même, je m’en sers quand je prends un bain ou avant d’aller dormir. Je le diffuse dans la pièce AVANT de m’y rendre et l’atmosphère est ultra apaisante.

5 petites gouttes de ces deux flacons suffisent amplement pour plusieurs heures et, pour moins de 5€, ça vaut le détour.

Mes huiles essentielles

 

Alooooooors… L’huile essentielle d’eucalyptus citronné, je l’ai choisie parce que je l’ai vue à l’oeuvre sur des piqûres de moustiques. C’est miraculeux. Donc pour tout ce qui gratouille, l’eucalyptus citronné, c’est le meilleur mais en plus, il repousse les moustiques et les trucs qui piquent. Et croyez-moi, ils nous guettent déjà puisque j’en retrouve plein ma chambre ces derniers temps dès qu’il fait un peu beau! Elle joue aussi sur le sommeil et contre le stress. Tout bénéf pour aller dormir donc.

Je vous laisse découvrir ses autres actions bénéfiques sur le lien ci-dessus puisque je vous fais part ici de mon expérience à moi et que ce sont les propriétés pour lesquelles je l’utilise.

Simplessence pharmasimple

 

Et le pin sylvestre est un autre de mes chouchous. Je pense que ses bénéfices sont super connus mais au cas où, revenons dessus.

Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée dépendante de mon spray nasal. Un comble quand on sait qu’hormis le nourriture grasse, je ne suis jamais accro. Je peux fumer de temps en temps, boire un verre de temps en temps, prendre des somnifères de temps en temps sans jamais, jamais, jamais devenir accro. Et là, BAM, accro au rhino-spray. Impossible de respirer sans lui. Du coup, il fallait que je fasse une cure de désintox. Je m’appelle Chrystelle et je suis accro au spray nasal…

Le pin sylvestre est avant tout anti-bactérien et un super antiseptique respiratoire. Comme décongestionnant nasal, y a pas mieux. Je fais bouillir de l’eau et j’ajoute 3 gouttes de Pin. Je respire à fond la tête au-dessus des vapeurs, la tête sous une serviette, à l’ancienne. Ca me permet d’éviter le rhinospray et de m’en détacher de façon naturelle.

Puis les huiles essentielles, c’est quand même très cool niveau budget puisqu’on est à environ 3,90€ le flacon qui dure des plombes.

Mes huiles végétales!

Oui, c’est la troisième catégorie. Vous noterez que j’ai bien bossé pour tout tester, parce que les huiles végétales, en soi, je ne connaissais pas. Enfin si, mais j’en utilisais peu. L’idée, c’est de se débrouiller avec des produits 100% naturels.

 

J’ai commencé par le Jojoba. Ca me parle. Je me vois sur la plage rien qu’avec le nom. Evidemment, on sait qu’elle est hydratante. Donc je peux vous le confirmer : LE JOJOBA HYDRATE LA PEAU A MOOOOOOORT. Sur le coup de soleil de Lola (qui a eu la bonne idée de se promener en top dans la cour sans crème solaire), il a apaisé rapidement et je pense que c’est ça qui lui a évité de peler des épaules.

Truc complètement contradictoire : bien qu’hydratante, l’huile de jojoba régule la production de sébum. Donc sur les cheveux gras, en masque capillaire, bizarrement, elle réduit le sébum. Et sur les cheveux secs et cassants, il nourrit. Ne me demandez pas comment ça marche, je n’en sais rien, mais mes pointes sont hydratées et le cuir chevelu de Lola (coucou l’adolescence et ses bouleversements) se calme un peu…On envisage d’ajouter de l’huile essentielle de Tea Tree comme le conseille Pharmasimple. 

 

Puis j’ai ajouté de l’argan. Parce que je cède à la mode, moi, madame. Et que tout le monde en parle. Vraiment tout le monde. On va être claires, on peut tout faire ou presque avec. Se masser le corps pour l’hydrater, sur un peu toutes les peaux, même chez les petits, la poser en masque pour cheveux, s’en servir comme crème de jour, comme crème de nuit, comme crème pour les mains… Vous pourriez aussi y ajouter dix gouttes d’huile essentielle de rose pour transformer le flacon en remède précieux pour peau fatiguée.

Elle lutte contre les pellicules et elle fortifie les ongles donc c’est vraiment une incontournable.

Simplessence, chez Pharmasimple

C’est la quatrième marque que vous ne pourrez trouver QUE chez Pharmasimple, avec Eau Pure, Simply+ et Aphine dont je vous ai déjà parlé dans un autre article. 

(Je tiens d’ailleurs à dire qu’Eau Pure peaux mixtes me fait, sur le long terme, une peau trop trop bien! Je suis vraiment aux anges!)

Je n’en suis pas encore à n’utiliser QUE des produits naturels, mais vous constaterez que je suis en progrès.

Je vous propose de retrouver tous les produits Simplessence sur le site directement en cliquant ici!