24 avril Mode / Coaching en image

Question lectrice : comment cacher ses seins?

Comment cacher ses seins

Je précise en citant : Comment se tenir et marcher droite quand cela met en devant la seule partie physique que l’on voudrait cacher?

J’en ai déduit qu’on allait parler nénés.

Je vais donc donner des conseils de base à une personne qui souhaite recevoir des conseils dans un cadre précis qui peut très bien convenir à d’autres. Il n’est pas utile de venir ensuite me dire que je fais du bodyshaming anti-nénés (je dis ça pour les excités de la controverse qui cherchent la petite bête pour chaque ligne de mes articles…)

Alors ma toute première réponse est, en général, qu’il serait plus judicieux d’apprendre à apprécier le cadeau de dame Nature qui a offert à certaines bien plus de cadeaux qu’à d’autres. Mais je sais pertinemment que ce n’est pas ce que ma lectrice souhaite ici.

Quand on complexe, on complexe et le temps de régler ce complexe, on a eu laaaaargement le temps de flétrir et de ne plus avoir de cadeaux aussi avantageux que par le passé…

Et s’il y a une chose que j’apprends dans le conseil en image, c’est avant tout de ne pas vouloir à tout prix faire admettre à la cliente qu’elle doit montrer quelque chose de joli si elle-même est persuadée du fin fond de son âme que c’est moche, vulgaire ou autre.

Tu veux qu’ils soient discrets…

Donc on va vraiment trouver des solutions pour « cacher ces seins que l’on ne saurait voir… »

Tiens-toi droite

Je sais. Toi tu crois que tu les caches. Et en effet, en te recroquevillant, techniquement tu les caches. Mais tu deviens aussi bossue, choupette. Et si pour le moment, ta fixette est dans le sein, je peux te dire que dans moins de 15 ans, tu seras plus occupée à te chercher un kiné qu’autre chose.

Relativise

Ensuite commence par te rappeler que nous sommes en 2017 : des gros lolos, on en voit partout. Ca ne choque plus personne. Et m’est d’avis qu’en réalité, c’est toujours la petite trop grande fille de 12 ans qui a déjà plus de seins que toutes ses copines de classe qui est toujours gênée et pas l’adulte que tu es devenue. Donc pense qu’entretemps, toutes tes copines ont fini par avoir des seins, certaines plus ou moins que d’autres, mais tout le monde en a.

Tu vois, je ne peux pas m’empêcher d’essayer quand même de te convaincre que c’est pas si grave. Mais tu ne me croiras pas hein non?

Lourdeur.com

Par contre, si tu ne marches pas droite à cause du POIDS de tes seins, qu’ils sont la cause de douleurs dorsales et tout le toutim, rappelle-toi que tu n’as pas à les supporter : l’intervention, quand elle est nécessaire, est remboursée par la mutuelle.

Le BON soutien…

C’est crucial. Tout le monde devrait toujours acheter ses sous-vêtements avec une vraie conseillère dans une boutique spécialisée MAIS on sait que ça coute un bra. (T’as vu le jeu de mots? T’as vu?)

Au-delà du B, honnêtement, l’investissement devient une question de santé. Mal soutenus, tes seins vont s’abîmer avant l’heure mais surtout tirer inutilement sur ton dos. Des sites entiers sont dédiés au sujet. Certains magasins sont formidables à ce niveau pour peu que la vendeuse maitrise son sujet.

Conseils visuels

Oui parce que j’ai bien compris que tout ce que je te dis là, tu le sais, mais tu attendais des conseils pour rendre plus discrets ces appendices que tu n’arrives pas à aimer. Soit. Je comprends bien et je te rassure : oui, il y a des méthodes simples qui te permettront de minimiser tes avantages s’ils n’en sont pas à tes yeux…

  • Porte des vêtements à ta taille : trop grands, ils te font paraître plus forte. Trop petits, ils font ressortir ce que tu veux justement planquer. Juste à la bonne taille, c’est très bien.
  • Porte du foncé sur le haut du corps : vous savez, quand on dit que le blanc grossit et que le noir amincit, c’est un effet d’optique totalement vrai. Le noir absorbe toutes les ondes de la lumière et n’en réfléchit aucune. Les contours sont donc mieux définis et paraissent visuellement plus minces.
  • Porte des vêtements croisés…
  • Porte des couleurs ailleurs : quand on veut éviter de montrer quelque chose, on attire le regard vers une autre partie du corps. Ca peut être le pantalon, des bracelets, une jupe etc…
  • Porte de l’évasé en bas : si tu élargis le bas, les proportions s’égalisent.
  • Evite la taille empire décolletée, le col roulé, les froufrous sur la poitrine et les rayures horizontales épaisses sur cette zone…
  • C’est ce que je conseillerais pour une mise en valeur, à savoir exactement ce que tu veux éviter…
    idem…
  • Et vraiment en cas de méga ultra complexe, tu peux même utiliser un soutien minimiseur…
  • Cette illustration provient du blog Tomima qui arrive à ne traiter QUE de lingerie tant ça compte…

    Conclusion…

    Il existe des tas de façons de réduire visuellement la poitrine et je te conseille fortement de les utiliser plutôt que d’utiliser ta méthode actuelle de repli qui ne pourra entraîner QUE des tas de problèmes physiques plus tard.

    Le plus important à retenir? la bonne posture ET le bon soutien-gorge. Pour le reste, encore une fois, tout n’est qu’une question de confiance en soi 😉

    Tu pourrais aussi aimer…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    commentaires

    Ida

    2019-05-07 15:34:00
    Excellents conseils car voûter pour planquer est exactement ce que je fais ! j'ai eu la chance de ne pas avoir trop de pb de dos (aucun en fait) mais ce sont les cervicales qui ont pris. A moi aussi la poitrine pose probleme, en fait, mais objectivement elle n'a absolument rien d'avantageux, je rejoins la demoiselle qui commente avant moi, j'ai une allure assez garçon manqué (morpho en V, front, sourcils et regard assez masculin,) et comme tu le dis si justement, le temps de regler le complexe on a le temps de faner. D'ailleurs, c'est précisement la raison pour laquelle je veux planquer les miens, de nichons, avec les années j'ai chopé une vilaine peau et un 90b (qui devrait normalement etre un 90A mais avec la peau gelatineuse :/...) méga mou. Donc j'essaie de me tenir droite en etirant le cou un maximum, et je porte des brassières stretch très ajustées pour aplatir et répartir le machin. par contre quand je dois porter des tenues qui laisseraient voir les tetons (probleme qui se pose souvent dès avril) au travers je dois me rabattre sur des corbeille coque (de toute façon les triangles apparus trop tard pour moi ne soutiennent rien ça coule, ça ne tombe pas au sens ptose mais comme je disais c'est mou) du coup la ressort et vraiment ça fait bizarre. Dommage que les soutifs qu'on voit dans les anciens magazines années 70 n'existent plus car c'est ce qu'il m'aurait fallu, quelque chose qui remodele sans rajouter de volume, car je n'aime vraiment pas les masses thoraciques molles :/ . Je serais plus jeune (genre 35 ans moins de 40 en tout cas je me dirais qu'effectiivement il y a moyen de detourner la chose et d'en tirer parti, un decollete pulpeux sans etre provoc (encore que ça ne me derange pas sur les autres), mais a l'age que j'ai (fin de quarantaine) ce serait deplace et d'autant que je ne suis pas très feminine, pour diverses raisons qu'il n'est pas utile de developper ici vous n'est pas là pour ça :) Si je pouvais au moins trouver un soutif structurant et qui ne soit pas design rand mere avec dentelles je serais déjà contente ! (surtout en ete où il est difficile de s'enrouler le cou et le haut du buste dans des metres de tissu ou se planqur sous de grands cols montants ) merci d'avori lu ce roman !

    Alma

    2018-05-17 19:43:36
    Bah merci pour les conseils parce que j'ai chope des seins tardivement pas grand chose un 90b standard mais je ne supporte pas ça jure complètement avec mon physique mes goûts mon style vestimentaire je ne sais pas comment me débarrasser de ces sacs à gélatine et en plus je dois aussi cacher mon cou. Du coup je mets des écharpes pour planque le tout et des tops noirs mais en ete je souffre :p. Pour le dos tu as complètement raison il vaut mieux encore exhiber ces machins que se tuer les vertèbres. Ps : si j'étais jolie j'assumerais en soi ma poitrine n'est pas énorme question volume elle est bien mais je veux pas être "sensuelle" avec ma tronche et mon gabarit assez carré je ne suis pas non plus une catcheuse mais je n'ai pas les os fins, quoi. Alors avec les seins c'est vite sexy ou sac. Les chemises c'est pas mal sinon, les plus du tissu rendent la chose plus discrète. En tout cas je plussoie la demoiselle moI non plus j'en veux pas des nichons.

    Catherine

    2017-04-24 06:38:54
    Je suis d'accord pour les soutiens et l'intervention MAIS MAIS MAIS... Pas avec le reste. A un moment le fait de vouloir "cacher" (et par cacher j'entends faire croire qu'ils ont une taille semi-humaine) ce n'est pas un complexe mais presque une obligation. En dehors des problèmes de dos affreux qu'elle me cause, ma poitrine ne me dérange pas visuellement (d'ailleurs je ne peux toujours pas me résoudre à les opérer avant d' avoir eu des enfants) , pourtant Dieu sait que j'utilise tous les subterfuges pour la cacher car NON, tout le monde n'est pas habitué à voir des gros nénés. Je mets toujours une écharpe ou un foulard car ne serait-ce qu'un truc simple comme le 3ème de la 1ère ligne de vêtements que tu proposes, tout le monde se retourne, les agressions verbales et physiques se multiplient par 20 et hommes comme femmes m'accusent d'être "vulgaire" alors que je veux juste porter un (5/1%5!4 de top comme un être humain normal. Après, je suis d'accord que mon cas concerne très très très peu de femmes, je fais... 70G... (oui ça existe). Et mes seins n'ont PAS ENCORE fini de grossir, chaque fois que j'y pense j'ai envie de sauter par la fenêtre et chaque visite en magasin spécialisé me déprime, parce que je sais que je vais devoir passer sur le billard plus vite que prévu.