5 décembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Quel est le con qui a inventé le vermifuge en cachet?

Si vous nous suivez un tantinet sur Facebook, vous saurez qu’on a des chats. Et qu’une fois, j’en ai eu un qui a eu des vers.

gif-more-beurk-img

Ouais, je sais, ça nous a fait pareil…

Bref, ni une ni douze, j’ai filé à la pharmacie et j’ai demandé du vermifuge. Les autres fois, on m’avait filé un truc mou dans une seringue et j’avais plus ou moins géré. Il n’y en avait plus et le pharmacien m’a donné des comprimés en me disant que « c’est pareil ». (pharmacien = MENTEUR, pour le coup)

tumblr_m8sq4rwGOM1ry883to1_500

Là, dans ma panique, je n’ai pas réfléchi. Je suis rentrée et je me suis dit que j’allais commencé par Elise, la Warrior de la bande mais aussi celle qui m’aime le plus. (Je l’ai nourrie au biberon quand même et elle m’a coûté la modique somme de 700 euros la fois où elle s’est fait écrabouiller par une voiture. Écrabouiller étant le bon terme puisque depuis, elle est sans queue et plus ou moins bionique de la patte…)

Bref, Elise, c’est le genre de brave bête qui te rapporte deux souris par jour (et je n’exagère même pas : c’est uniquement par bonté d’âme que je ne vous file pas une photo de ce que je trouve tous les jours sur le pas de ma porte, en offrande à notre amour mutuel), qui résiste à tout, qui se réveille d’une anesthésie générale « incroyablement vite, c’est une vraie coriace votre bestiole » (dixit le véto).

Elise c’est aussi le chat digne qui regarde la maisonnée avec un air de mère supérieure qui sait tout de la vie, qui ne se précipite pas comme une damnée devant de la bouffe, c’est, en gros, la plus mûre de la maison.

Je me suis donc dit (naïve) que j’allais commencer par elle.

Etape 1 : la négociation.

Quand tu as affaire à une bête comme elle (assez futée pour ouvrir les portes en faisant de l’escalade ou pour comprendre que tu es triste et te poser une patte compréhensive sur l’épaule ou que tu es allergique et qu’il faut qu’elle reste loiiiiiin de toi), tu te dis qu’il y a peut-être moyen de parler.

Ben non en fait. Je lui ai tendu le médoc en lui expliquant l’utilité et tout mais elle n’a rien voulu entendre. J’ai eu droit à un regard hautain un peu navré qui voulait dire « j’ai erré dans la rue à 5 semaines et survécu à un crash, tu crois pas que tes vers me fichent vraiment la trouille, si? ».

Etape 2 : la force.

Ce chat de 7 kilos est largement plus fort que moi. Voilà. J’ai d’abord tenté de lui insérer le comprimé par le coin de la bouche (non, je ne dis pas gueule : on parle d’Elise, le chat que je respecte le plus au monde). Elle est restée stoïque jusqu’à ce que je m’aperçoive que je la faisais saigner de la gencive sans qu’elle moufte. Remords.

Ensuite j’ai tenté l’attaque frontale : je l’ai attrapée, je lui ai ouvert la gueule (en fait, elle commençait à me sortir de quelque part un peu hein) et j’ai fourré le machin au fond de son gosier. 18 fois. Elise s’est muée en monstre flippant qui poussait des cris qui venaient manifestement d’un film gore.

Elle l’a recraché. 18 fois.

Etape 3 : la ruse.

Je l’ai jouée fine. Je lui ai fait genre « vas-y viens, je veux me faire pardonner » en lui tendant de la crème fraîche dans laquelle j’avais écrasé le médoc. Elle a senti. Elle est partie.

Cat-ignores-girl-like-a-boss

Etape 4 : la solution de fin d’espoir.

Plein le c… Crétin de chat de m… Je lui ai étalé la crème de partout et je l’ai regardée obligée de se lécher toute la toison.

post-26118-grumpy-cat-licking-gif-Wp01

Et ouais, ma poule, je suis encore en haut de la chaîne alimentaire.

Enfin, je crois.

(Mais si vous connaissez le con qui a inventé ce produit, remettez-lui mon au revoir)

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Agathe

2014-12-10 10:04:04
Comme t'es hardcore à enduire ton chat de crème ! J'y aurais jamais pensé ... Je te livre un secret de mes parents, qui fonctionne à tous les coups (en tout cas, sur nos chats, c'était BINGO) : Tu mets le comprimé dans la bouche du chat, puis tu (ou ton assistant(e)) claque des mains très fort pour le faire sursauter. Il va avoir le réflexe de déglutir en sursautant (et se barrer en courant, mais c'est mieux qu'une contre-attaque ...). Imparable.

mlsre

2014-12-06 19:52:20
Lol, ça SENt le vécu chez chaque mémère/pépère à chat. On est une belle petite communauté qui se retrouve dans chaque commentaire =D Par bonheur la mienne est rarement malade, mais la seule fois où j ai eu à lui donner UNE pilule, ce fut l enfer aussi! Son grand frère chez mes parents est le pire de tous et malheureusement un grand malade chronique. C est à peine si il ne faut pas retapisser les murs avec celui là! ;-) Compassion et courage ;-D

Valentine

2014-12-06 11:18:21
Si tu t'y prends bien, il y a vraiment moyen de donner ces comprimés à ton chat. Au début, je paniquais un peu, mais j'ai regardé cette vidéo, et depuis je n'ai plus de problème pour donner le vermifuge à mon matou. https://www.youtube.com/watch?v=_6S5u95mgRI&spfreload=10 Sinon, ma grand-mère donne le vermifuge en coupant le comprimé en 4, et en le mettant dans des boulettes de viande ;)

Yslael

2014-12-05 16:16:18
Bah nous on doit avoir des chats un peu concon, car jamais eu de soucis à les faire bouffer les pilules. Je les case dans Une friandise liquide pour chat à laquelle ils sont accro, et trop occupés à tout engloutir, ils captent même pas qu'il y a un comprimé dedans xD Espérons qu'en vieillissant ils restent aussi naïf :p

tittounett

2014-12-05 13:31:50
alors peut être que tu vas me bénir (ou peut être pas) mais on a vécu la même chose jusqu'au jour où on a changé de pharmacie et qu'on n'a pas du tout fait gaffe à ce qu'il nous donnait. Et là on a vu dieu, allah, bouddha et tout ce que tu veux parce que soquette (ouai le chat) s'est jetée dessus comme la pauvreté sur le monde au point de nous lécher les doigts !!! Pas de bol, je ne me rappelle plus du nom mais je pourrais te le donner ce week end si tu veux.

Mariposa

2014-12-05 12:06:31
Plutôt que de lui enduire la patte, fais-le sur les babines (conseil de notre veto : comprimé écrasé et mélangé avec du fromage fondu type la fameuse vache). Le chat sera obligé de se nettoyer et a priori moins de risque qu'il en mette partout et donc obligé de le prendre...

bodette

2014-12-05 11:53:36
ah ah....c'eSt du vécu , ça !!!! j'ai moi même tout essayé pour faire avaler des comprimés à mon chat....la ruse ( hum) ( dans la paté ) , la gourmandise ( re-hum) ( dans un morceau de beignet au beurre ), la force ( désolée mais hum aussi ) .... ce qui marche le mieux c'est le comprimé enduit de vache qui rit ( pour que ça glisse ) jeté au fond du gosier en maintenant la gueule fermée et en soufflant sur le nez pour l'obliger à déglutir ( sinon , il peut te recracher de la bouillie de comprimé 10 minutes après )...mais bon , ça reste sport surtout quand le chat en question fait 6 kilos le crémage de pattes c'est pas mal aussi mais si tu le fais trop souvent , ben , l'instinct de nettoyage s'arrête !!! ( et dans ce cas là , la mienne secoue la patte et en met partout....grrrr ) voila mon vécu es comprimés pour chat ceci dit , il existe des vermifuges en spot on comme les anti puces....entre les 2 omoplates , ça reste jouable !!!

héloise

2014-12-05 11:41:35
ah ah j'ai eu le même soucis avec des médicaments ! - le 1/2 comprimé écrasé dans un yaourt à la fraise, perdu - écrasé dans de la margarine et étalé sur la patte : rien à carrer, il m'en a foutu PARTOUT sur les meubles PLUTÔT que se lécher - toujours dans la margarine, à la COMMISSURE des LÈVRES : il se faisait baver (avec le médoc rouge, je vous laisse IMAGINER le carnage) du coup, seule solution : enrouler le félin sauvage dans une serviette pour lui bloquer les pattes et éviter les attaques de griffes, avoir un chéri qui met le médicament dans le fond de la gorge à l'aide d'une pince à épiler et masser la gorge jusqu'à ce que tout soit bien avalé (sinon le monstre se fait tirer au coeur pour que ça sorte !) et le tout pendant 10 jours ... enjoy !

lily

2014-12-05 11:35:22
,je suis morte de rire la, c'est tellement pareil ici, j'aurai pu tout écrire, le coup de l'écraser dans la crème fraiche ici ça a marcher 1 fois pas deux mdr sinon on a essayer dans des petites tranches de dindes, ils arrivent a tout manger sauf le cachet pffffff Sinon ici on a aussi une warrior, 16 ans la nana et elle ouvre les portes aussi :)

Ariane

2014-12-05 09:43:01
C'est donc un "lance-pilule"!!! https://www.wanimo.com/fr/chats/accessoires-chat-sc747/lance-pilule-sf9505/

Ariane

2014-12-05 09:40:25
Ahaha! Pareil avec notre gros matou ! La véto nous a ensuite montrer la solution miracle (enfin la 4ème véto qu'on a rencontrée suite à nos nombreux déménagement... donc entre temps on était dans le caca tout comme toi...) : une espèce de pincette dans laquelle tu coince le médoc, tu rentre la pincette dans la bouche du chat (pas tes doigts^^) et hop ça largue le médoc au fin fond de sa bouche, limite déjà dans l'oesophage... Et si tu as un chat coriace, tu peux mettre un peu d'eau dedans pour projeter/plaquer le médoc au fond du fond du fond dont il ne remontera pas! Je vais essayer de vous trouver un lien vers ce petit bijou!