Vous avez été nombreuses à réagir à cet OOTD sur mon instagram et à me demander d’où venait ceci ou cela… J’ai donc décidé de vous montrer le tout en détails!

WARNING : pas de jolies photos méga classes faites par un photographe hein. Je suis pas blogueuse mode. Nous ferons donc avec les super moyens du bord!

ootd

Des pieds à la tête : Primark

Ben voui, voyez, parfois c’est tout con la mode. Je ne suis pas forcément pour la mode à si bas prix : on sait très(trop) bien comment c’est fait. Mais j’ai aussi pour principe de faire honneur à mes amies…

Or, il se trouve que c’est une amie qui m’a offert une carte Primark et, pour faire simple, plutôt que d’acheter plein de bêtises, j’ai choisi de faire un look complet. Je fonctionne beaucoup de cette façon lorsque j’achète des vêtements : je pense TENUE et pas PIECE.

ootd

Je cherchais un pull de cette exacte couleur depuis quelques semaines. Le but était d’avoir un truc ultra comfy pour l’hiver. Je l’ai donc pris en L pour qu’il soit bien loose. Les manches sont donc très longues.

Mais je ne voulais pas le porter uniquement avec un pantalon donc je l’ai marié directement à une robe. J’ai fini par trouver celle-ci avec son rappel de couleur (je passe toujours par ce type d’étape…). Il s’agit ici de couleurs chaudes alors que je suis plutôt de typologie froide, mais je compense avec le noir dominant et des couleurs lumineuses (je suis de typologie lumineuse donc je dois éviter les couleurs fades). Pour éviter que le pull ne me donne une teinte cadavérique, je joue beaucoup sur le maquillage (pas question de mettre un rouge à lèvres neutre par exemple quand je porte du chaud…)

OOTD

J’ai ajouté une petite paire de gants (qui ne coûtaient rien… genre moins qu’un sandwich quoi…).

Le petit rappel des tons était chouette aussi et ça me permettra également de les porter avec toutes les teintes qu’on peut y voir….

Des cuissardes!

ootd

Non, vous ne rêvez pas : je porte des cuissardes! C’était pile poil le talon que je cherchais : carré et épais, suffisamment haut pour allonger la jambe mais pas trop donc marchable…

Le prix me fait frissonner d’horreur parce que, bien entendu, il est impossible de fabriquer ça pour si peu sans passer par des filières très très bof…

Moralité : la tenue m’a coûté à peine 60€ mais pas mal de remords après. Je ne sais pas trop combien de temps les pièces tiendront mais, comme vous me le dites très souvent, vous aimez aussi que je vous montre des pièces pour tous les budgets et, au vu des retours de cette tenue, je constate qu’en effet, ça vous fait plaisir.

Finalement, il en faut pour tous les goûts…

J’essaierai de vous faire d’autres OOTD prochainement mais… il ne fait jamais assez clair le matin ou le soir pour faire des photos… CQFD…