19 juin SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Le papier tue-mouche, ultimate-solution-warrior : parlons-en.

le papier tue-mouche

Aujourd’hui, crois-le-tu-pas, je vais t’écrire un article sur le papier tue-mouche. Comme quoi, je peux tout traiter.

On vit presque à la campagne. A quinze minutes de la ville mais à 100 mètres d’un Mcdo quoi.

Mais c’est quand même la campagne paske je t’esplique : derrière chez nous, y a des champs. Et des vaches. Et des chevaux.

Et tu sais ce que ça amène, ce petit côté ruralité fromagère?

Ca amène ces saloperies de petites connasses perturbatrices : les mouches.

papier tue-mouche

Tu vas dire que je suis impolie. Certes. Mais tu crois qu’elles sont polies, elles, quand elles viennent me bécoter les guiboles quand je regarde pépère ma petite série traumatisante? Que nenni.

C’est donc ainsi que notre maison se trouve infestée, surtout après un hiver doux.

Tu te poses pour corriger tes 372 feuilles d’examen? No soucy, elles vont t’aider. Tu déposes ton sandwich? Elles en déduisent que forcément t’as plus faim et ayé c’est leur tour. Tu t’endors dans le canapé? Elles viennent te squatter le nez.

tumblr_md5dwivv1I1ry10fwo1_500

Petit à petit tu développes un sentiment de haine incommensurable, de rage profonde dedans de ton coeur, de tendances psychopathologiques.

Au départ, tu te contentes de tenter les prises électriques antimouches. De la rigolade à 15€. J’ai même trouvé une mouche qui siestait dessus.

Après tu colles ces jolis machins antimouches sur tes fenêtres. C’est sensé les repousser. On s’est encore moqué de toi.

$_57

Ensuite, un soir, prise de folie, tu abandonnes toute forme de pitié et t’armes d’une tapette. Tu dégommes tout ce qui bouge.

swat-a-fly-o

A force de partager la vie de ces petites gâcheuses de bonheur, tu deviens irascible, agacée, tendue.

Tu ne peux pas te laisser faire, il est temps de dégainer l’arme ultime, la Chuck Norris anti-mouche, la rambo des solutions : le papier tue-mouche.

papier tue-mouche

C’est moche, dégoûtant, dangereux (si, c’est dangereux, essaie de te le coller dans les cheveux pour voir), mais vient un moment où la vie ne te laisse plus le choix : c’est ta déco ou ta santé mentale.

Avantages :

  • Efficacité : à toute épreuve. La mouche est intellectuellement limitée. C’est prouvé. Si un truc pendouille, elle s’y pose.
  • C’est tout pour les avantages.

Inconvénients :

  • L’esthétisme de l’objet est aussi limité que l’intellect de la mouche. Après deux jours, c’est carrément repoussant. Après 15, tu frôles le malaise chaque fois que ton regard s’y pose.
  • Le remord. Rien à faire, moi, quand j’entends un vague bzzzzzzz d’impuissance de la mouche qui n’a pas encore pris la peine de mourir, je culpabilise. Je suis un monstre, j’ai tué un être, dans d’atroces souffrances en plus.
  • Le côté génocide. Après 15 jours, tu as le sentiment d’avoir éradiqué la nation mouche à toi toute seule. Cfr point précédent.

Les inconvénients sont donc certes plus nombreux que les avantages. Sauf que l’unique avantage suffit à me convaincre. Voilà. Tant pis.

J’assume mon choix. Je suis pro-papier-tue-mouches.

Et viens pas me bassiner avec tes solutions naturelles à base de citronnelle et autre huile essentielle : je ne te croirai pas de toute façon.

Chez nous, c’est le tue-mouches OU le Xanax, au choix.

Et pour conclure cet article passionnant, un gif sans intérêt où vous apprendrez que la tortue peut parfois être aussi intelligente que la mouche.

papier tue-mouche

Voilà. Vous pouvez retourner travailler.

Si cet article vous a fait rire, vous devriez adorer celui où je vous parle du papier alu.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Ci

2014-06-20 07:00:50
Merci pour cet article, je me sens moins seule, Je vis à la montagne et de chaque coté de ma belle maison , moutons, vaches cheveux, (oui j'ai le complet) mes chiens attrapent quelque une mais pas toutes du coup le papier tue mouche fait son boulot, il est vrai que c'est quand même ignoble mais pas vraiment le choix, sinon on commence a investir dans les moustiquaires aux fenêtres et l'efficacité et quand même pas mal. Je remercie l'inventeur de ce papier tue mouche, je ne sais pas si nous aurions survécus sans lui ;)

TheMouse

2014-06-20 05:50:06
Mdr... J'ai (presque) tout essayé aussi.. Mais pas encore les "guirlandes d'été" (c'est sur que celles de bile ne serviront pas à grand chose!)... Xoxo Themouse https://TheMouse.org

bypimprenelle

2014-06-20 05:17:38
Encore morte de rire ! Excellent article ! Alors, pour nous, dans le sud, l'horreur c'est les moustiques ! Plus petits, certes mais aussi bruyants et beaucoup plus voraces ! En plus, il en suffit d'un seul pour ne plus fermer l'œil de la nuit ! Et la nouveauté, c'est l'arrivée d'un autre spécimen de la même famille : le tigre ! On est en ville, pas dans la savane, alors ce genre de bestiole, on n'en a pas l'habitude ! Plus petit que l'autre, mais Bcp plus rapide avec une piqure sur le moment très douloureuse, par contre ça gratte moins ! Contrairement aux mouches, ils nous laissent de jolies traces indélébiles et les petits nouveaux risquent de nous offrir des maladies sympathiques :dingues,chicungunya ( tant pis pour l'orthographe, Chris tu me corrigera ! ) bienvenues dans le sud ! Alors venez équipées, mais pas de tue mouches ! Là, il vous faut la grosse artillerie : pschitt anti moustiques, citronnelle, prises, serpentins ... Moustiquaires etc... A votre retour, vous verrez, vous adorerez vos MOUCHES !!! A +

Lolo

2014-06-19 20:44:13
Perso, aucun remord pour les mouches!! Mais alors, la petite tortue qui tombe me fait trop mal au cœur... Même si ok elle doit avoir le QI d' un bulot cuit, elle a du se faire mal la pauvre!!!

Valérie Lecocq

2014-06-19 20:36:19
Ah oui, j'oubliais, trouvé sur le net : Papier tue mouche maison : faire cuire un mélange de 125 ml de sirop de maïs (pas OGM), 100 g de sucre et 50 ml d'eau. Bien mélanger et appliquer encore chaud sur du papier ou du carton brun ou jaune. Du coup on peut pitêt donner un meilleur look à la chose ?

Valérie Lecocq

2014-06-19 20:25:31
Bah je fais la guerre à outrance à toutes les bestioles qui ne dorment pas la nuit ou qui ont plus de pattes que moi, voire les deux. Chez moi, les stickers génocident pas mal (un à chaque coin supérieur des fenêtres) vu le bodycount chaque matin. Parce que c'est leur pièce préférée, on a ajouté un collant tue-mouche dans MA cuisine (à moi toute seule, aucune collocation tolérée) et les loupiotes grill dans toutes les pièces sombres qui me font sursauter à chaque "patch!" de mosquito suicidé :) Pour les lampes, je déconseille les petits modèles à mettre direct dans la prise, c'est gadget, ya que les modèles de type "lanterne"qui sont suffisamment puissants pour tuer les gros insectes. Alors les soirs de bbq tu en mets une un peu à l'écart de la table et soirée étincelles garantie !

Isa. ManoTonia

2014-06-19 14:39:09
Je suis mdr Ça sent le vécu! Moi je suis pour le génocide des mouches et même que je n'ai AUCUN remord! AUCUN!

LN

2014-06-19 12:55:21
Ha, les mouches! rien que de dire le mot, j'ai la haine! j'ai investi dans une merdique raquette à griller les mouches en plus des autocollants-papier-tue-mouche...ça marche bien pour se défouler! quand j'arrive à en avoir une en plein vol, ça fait un bzzzzt très jouissif! sisi, j'vous jure! suis pas sadique, mais ces saletés me poussent à ressortir les côtés les plus sombres de mon âme! mais il faut être rapide, parce que la mouche ne meurt pas d'électrocution, faut l'achever, sinon elle repart... Il existe aussi de magnifiques lampes bleues 'bbq à insectes volants' que les fermiers utilisent dans les étables qui s'intègrent magnifiquement dans la déco intérieure campagnarde...je me tâte...en attendant bandes collantes-pendantes et toutes la panoplie 'soft fly killing' jusqu'au prochain pétage de plombs...

fredunesourisbleue

2014-06-19 12:49:57
Ah je suis bien d'accord : il fait beau on ouvre les fenêtres et paf c'est systématique 2 grosses mouches qui font un bruit du tonnerre rentrent ( toujours par 2 chez moi ...) et nous soulent toute la journée !!! Je ne les supportent plus ... mais je n'ose pas pour le papier tue mouche ... j'ai trouvé autre chose : on a mis des voilages que je referme devant les fenêtres comme ça on profite de l'air et du soleil et pour le moment plus de mouche :)

doublesan

2014-06-19 12:09:28
ou alors, faut laisser les toiles d'araignée dans les coins. à Halloween, ça peut passer. et encore ...

iorhael

2014-06-19 12:08:08
Oh là là, j'habite aussi à 30 mètres d'un pré (avec des chevaux) et l'été dernier, quand on en était arrivés à avoir SANS ARRÊT des mouches qui venaient COPULER sur nous, j'en devenais carrément phobique, psychopathe etc. Et donc nous aussi, on a craqué pour le bon vieux papier tue-mouche. Mais on a laissé les autocollants avec la fleur sur la vitre parce que je jure que j'ai vu DEUX mouches mourir empoisonnées par le machin l'an dernier. Elles devaient être vraiment connes, j'imagine. Enfin merci de me montrer que je ne suis pas anormale et que les mouches rendent dingues des gens très bien.

Carole

2014-06-19 11:30:49
L'horreur les mouches, en plus j'en ai peur! C'est vrai que ce type de traitement est sadique mais bon... Vous les avez déjà vu de près? Un mélange de Prédator et Alien! Mais franchement pour les fenêtres les autocollants ça fonctionnent. Ça ne les chasse pas mais elles goûtent la substance dessus et agonisent sur la tablette de la fenêtre ou un peu plus loin, ça limite les dégâts...

mlsre

2014-06-19 11:12:57
LOL, tu m'as encore bien fait rire avec ton article! Et le gif de la tortue, mais j'ai mal pour elle la pauvre tortue ;'( Chez moi c'est plutôt les moustiques, proximité d'eau oblige... Y'a bien le chat qui en attrape l'un ou l'autre mais elle (la chatounette) devient moins performante avec l'âge ;o) Rien de pire que le "bzzzzz" JUSTE à coté de ton noreille la nuit quand tu es blottie dans les bras de Morphée! C'est sournois ces saletés-là!!! >:( Sans parler des allergies quand je me fais piquer >:(

Mahé

2014-06-19 10:55:38
Je confesse que je dégomme à grands coups de bombe d'insecticide... Je HAIS les insectes, a fortiori ceux qui piquent, font un bruit d'aéroglisseur en approche, et (en n'en parle jamais assez) CHIENT sans vergogne tout partout mes carreaux bien propres! Non mais.

tittounett

2014-06-19 10:18:12
Ah ah tu en avais déjà parlé il me semble (de ton amour incommensurable pour les mouches). Et je confirme (en tant que campagnarde pure et dure : les champs, le village à 5 km et la vrai ville à 30 km) que le papier tue mouche, il n'y a que ça de vrai. Alors oui, toute ma famille parisienne (quand ils osent mettre un pied à la campagne donc rarement) se fou de moi en les voyant mais oui, il n'y a que ça d'efficace ! Et soyez courageuses parce qu'en effet, vu l'hiver qu'on a eu, des mouches on va en bouffer ...