25 novembre Divers

Le chat est parti, les souris ne dansent plus. Article triste.

Il n’y a pas si longtemps, on avait un chat. Mais genre un super chat quoi.

large

Jamais il ne se pointait sans nous miauler un « Vous êtes magnifiques les filles ». C’était le genre de chat qui dormait lové contre toi, tout chaud, tout doux, qui trouvait toujours la ZE idée pour te remonter le moral ou te faire rire.

Bref, c’était le ZE chat.

animal-beautiful-bedroom-blonde-cat-Favim.com-310771_original

Faut dire qu’à la base, je voulais plus jamais de bestiole. C’est vrai, toutes les autres avaient abîmé la maison, partaient en goguette avec la moindre femelle qui passait par là et je vous parle même pas de ceux qui griffaient quand je les nourrissais.

Alors ce chat là, quand il est venu se promener sur la terrasse, j’ai plutôt fait des « allez ouste » limpides. Mais il était obstiné alors il a insisté. Il était là, la moustache fraîche, le regard câlinant, à attendre. Il s’est approché tout tout petit à petit. Si petit à petit que j’ai même pas vu qu’il s’installait.

post-26216-cat-now-kiss-hot-babe-gif-Imgu-3qdV

Alors un jour, j’ai fini par l’adopter. Ma sœur aussi en fait. Il regardait Breaking Bad dans le canapé et finalement, c’est moi qui ronronnais.

Et puis un jour…

Le chat a été appelé vers d’autres canapés. Des canapés « professionnels », dit-on. Il n’avait plus trop la tête aux bisous, plus trop envie de me trouver drôle, plus trop la patience de danser.

tumblr_mccfnwHy9M1qdyx57o1_500_large

Alors bien sûr, tous les matins, j’ouvre le volet en me disant qu’il va revenir. Que quand il aura fini la chasse, il reviendra squatter mon téléphone, mes soirées et mes nuits. Je passe de « ce salaud de matou traître à ma race » à « non mais il a le droit de chasser, c’est son boulot après tout« . A la moindre personne qui me dit de laisser tomber, que les chats sont tous comme ça, qu’ils se barrent en douce par surprise, qu’il a trouvé une autre maison, je monte au créneau du « Non mais lui, il est pas comme ça ». Au risque d’être ridicule, un peu.

Parce que ce chat-là, il m’a rendu un certain sourire, un soir d’été.

Certes, quand il rentrera, il risque de se prendre un savon. Parce que quand même, des jours et des jours de silence, c’est un peu beaucoup pour un chat qui a choisi de t’apprivoiser. Mais après, je pense que je l’enfermerai dans ma chambre quelques heures, histoire de rattraper tout le retard.

qsfhjkfhs

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Ced

2014-11-26 23:27:23
Et bien moi je suis le chat. je suis parti pour d'autres canapés... plus accueillants, différents, pour y trouver de la chaleur humaine. Mais je suis revenu. Puis reparti. et j'ai recommence... mais je ne rentrerai plus. Je sais aujourd'hui que le problème n'est pas le canapé. C'est la place que j'y occupe. Et la place qu'on m'y accorde. Je me suis trouve un nouveau chez moi. j'y suis bien. On me laisse faire ma place comme je le souhaite. Et je ronronne. Mais malgré tout, je pense encore à mon premier canapé qui aurait pu être le seul si j'avais su y faire ma place. Et j'ai de la peine en y repensant. Parce que dans ce canapé, il y a deux chatons qui me manquent.

revebleu0805

2014-10-15 21:35:16
Faut que je retrouve cet article sur ZE manipulateur que j'ai déjà dû lire parce que ce fichu chat est revenu y'a deux mois après une fugue d'un an, mais toujours aussi sournois et pervers malgré les apparences. Va falloir que je le chasse une bonne fois pour toute et ne plus me faire avoir par ses doux yeux de chat en manque d'amour et en admiration de sa maîtresse...

mlsre

2014-09-05 10:02:20
Un chat c'est bien plus fidèle! (un VRAI chat je veux dire)... Cet aprem, notre vieux Batman ne sera plus. Mais il nous a comblé pendant 17 années (voire 18, on ne connait pas vraiment son âge). Il a accompagné mon père pendant toute sa convalescence post cancer, il a câliné les genoux de ma mère pendant des soirées, il m'a tenu compagnie quand je révisais mes cours pour mon intégrale à repasser en seconde sess' et il venait toujours m'accueillir à la porte quand je passe dire bonjour aux parents... Un chat c'est vraiment FIDELE, jusqu'au bout.

revebleu0805

2014-06-15 00:33:31
C'est malin tu me fous la larme à l'œil...c'est si joliment dit en plus.

revebleu0805

2014-06-15 00:26:54
Il ressemble beaucoup à un matou que je connais...Il devait revenir le jour de mon anniversaire le 08/05/14...encore. Et depuis, ces miaulements si attendrissant, je ne l'ai toujours pas revu, encore une fois...Trop occupé je suppose.

Fiona

2013-11-26 12:34:07
Salut, Je sais ce que ça fait , notre chat avait fait pareil (enfin presque) ; je te raconte ; depuis que je suis née on avait un gros matou blanc aux yeux bleu qui me servaient de poupée étant petite (ouiiii je l'habillais !!! et il se laissait faire !), et un jour on a déménagé, juste de 20km. Un soir il est parti, on l'a plus jamais revu. Et un soir mon père revient d'une intervention (c'est un doc' des ordis) et il nous dit qu'il a retrouvé 3ans après sa disparition... Le choc, on en revenait pas. Et en faite vu qu'on était au bord d'une route très fréquenté il est allait se planquer dans les recoins du village et a adopté deux autres familles, forcément chaque familles lui avait donné un prénom , du coup il répondait aux 3 prénoms ! Mais on ne l'a pas récupérer , il était heureux dans cette rue où il n'y a jamais de voitures qui passent, et de temps en temps on allait le voir. Tout ça pour dire que ça fait de la peine, mais tu le retrouveras ou il reviendra à un moment ! J'en suis sûr. Courage <3 Bisous