Pharmasimple m’a contactée récemment afin de choisir quelques produits dans leur énoooooorme gamme. J’ai donc choisi, avec l’arrivée du printemps, de travailler sur ma peau avec leurs marques exclusives. Parce que c’est pas tout ça, mais il est temps que je la motive un peu la pauvre. Je vais donc vous présenter les produits que j’ai choisis et vous donner mon avis.

Eau Pure : ON NETTOIE

Vous allez croire que c’est obsessionnel chez moi hein oui? Bah vous aurez raison. Je pense en toute honnêteté que le nettoyage est LA clé d’une jolie peau (avec l’hydratation). Alors j’ai voulu tester leur gamme « Eau Pure ». J’hésitais un peu entre les deux formes :

Pharmasimple

C’est le truc que je trouve terrible : une solution micellaire adaptée au type de peau, c’est quand même ultra bien.

Ce n’est pas courant. J’hésitais entre les deux pour une excellente raison : parfois, une peau est grasse parce qu’elle… est sensible. Mais bon, avec le printemps, je me suis clairement jetée sur la version peaux grasses et je vais me garder la version peaux sensibles pour l’automne prochain (si Lola m’en laisse un peu) : je suis vraiment bien partie pour avoir une peau catastrophique sinon.

L’odeur est fabuleuse et c’est Lola qui m’a piqué le flacon pour peau sensible (oui, je lui apprends que quand on met un peu de mascara, on se démaquille, je suis toujours obsessionnelle).

Niveau nettoyage, la sensation que j’apprécie est l’absence de mousse. Je trouve que beaucoup d’eaux micellaires aujourd’hui font beaucoup de mousse dans le flacon, ce qui signifie qu’il y a pas mal d’actifs qu’il est préférable de rincer correctement. Ici, je peux m’en passer et c’est vraiment plus rapide.

La taille du flacon est aussi un énorme avantage. Je ne culpabilise pas d’en mettre une bonne dose (et je répète : pour nettoyer son visage, on continue et on répète JUSQU’A CE QU’IL NE RESTE PLUS RIEN SUR LE COTON!)

Vous trouverez les Eaux Pures en suivant ce lien.

Simply + : on bosse de l’intérieur!

Vous le savez, je crois à fond aux traitements qui agissent de l’intérieur. C’est pourquoi j’ai choisi de tester les cures Simply +.

Forcément, comme je suis dans l’esprit « Jolie Peau », j’ai choisi la gamme « Jolie Peau » (je suis une fille d’une logique implacable). Et puis comme je me trouve de plus en plus flasque de la face (et pas que entre nous), j’ai pris le collagène marin qui traite l’élasticité de la peau.

pharmasimple simply jolie peau

Huile de première pression à froid de Bourrache 250mg, Huile de première pression à froid d’Onagre 250mg, Vitamine E 5 mg / Type capsules : Capsules gélatine de poisson

Bon, la bourrache, c’est bien connu, ça améliore la souplesse et l’élasticité de la peau, renforce les ongles et les cheveux cassants, retarde le vieillissement de la peau, prépare la peau à l’exposition solaire. 

L’onagre, c’est l’alliée des peaux matures (oui, je suis une peau mature. C’est la vie), puisqu’elle protège la peau du vieillissement (je vieillis), lutte contre les rides (j’en ai) et lui redonne de la souplesse (je la perds).

La vitamine E5 hydrate de l’intérieur. Et comme je me refuse à boire de l’eau (je fais un rejet), ça me va.

simply +

Hydrolysat de collagène marin 1800mg. Enrobage : Gélatine de poisson. Contient des dérivés de poisson.

Il faut quand même suivre une cure complète pour connaître les effets d’une cure intérieure. Donc là, après 10 jours, il est évident qu’il est difficile de vous donner des détails de résultats vraiment développés mais je peux quand même parler de teint plus clair, j’imagine que la combinaison des deux cures amplifie les effets. Quoiqu’il en soit, je vous en reparle à la fin de mon premier flacon!

Le collagène marin est très souvent utilisé en complément alimentaire parce qu’il est totalement naturel. On l’obtient par le  cartilage de la raie. Le corps humain ne se régénère pas en collagène MAIS il a une certaine facilité à l’assimiler. On conseille partout de passer par des cures longues de 45 jours minimum. Un flacon vaut pour un mois et, pour ma part, j’aime beaucoup l’idée que Pharmasimple propose des prix dégressifs pour les packs.

Vous pourrez trouver le collagène marin ici. 

Et la Jolie Peau se trouve par là!

Vous verrez d’ailleurs que guetter le site de pharmasimple est toujours un bon plan : il y a régulièrement des petites affaires à faire et des codes promos.

Mon chouchou : le gommage Aphine!

Pharmasimple aphine

Je ne sais pas si vous aussi, à la fin de l’hiver, vous avez une peau toute naze SOUS les fringues. Moi, je dois bien être honnête, je n’ai plus regardé ma peau depuis environ 6 mois. Et là, tout à coup, c’est la fin du monde. J’ai la peau sèche et moche.

Et rien de mieux qu’un gommage post-hivernal avant d’hydrater et pomponner?!?

pharmasimple

Et ici, c’est par-fait : plein de grains qui grattent bien et une texture fabuleuse qui sent ultra bon.

On sent vraiment l’amande douce (une odeur chaude et rassurante, je trouve) et l’effet grattant est dû au sel et à mes yeux un BON gommage, c’est du sel ou du sucre!

Je le regarde et j’ai envie de me gommer. Carrément.

Alors Aphine, c’est une marque qui fait de chouettes produits dans un packaging ultra cute. C’est sobre, tout doux et tentant. J’ai carrément envie d’essayer toute la gamme plutôt ciblée raffermissement et, suite à mon petit régime, j’imagine que ça ne me ferait pas de mal et j’espère que toute la gamme sent aussi bon! (Retrouvez la gamme ici)

 

Pharmasimple propose aussi des packs et, bonus du bonus, ils proposent des packages monomarques ou polymarques, selon vos besoins.

Des exemples :

Oui mais et niveau prix?

C’est aussi une bonne nouvelle : les prix sont franchement plus bas que les produits équivalents, même sans compter les promos que le site propose. Les flacons d’Eaux Pures sont des 500ml contre souvent 200 ou 400ml pour les autres produits similaires donc on en a pour un sacré moment.

Pour Simply+, même constat. Les compléments alimentaires coûtent souvent un bras, à ma connaissance, on tourne autour des 30€ le mois contre une dizaine ici.

Aphine se place plutôt dans les tarifs traditionnels mais est TELLEMENT, TELLEMENT, TELLEMENT merveilleux qu’on lui pardonne.

La parti prix (tu l’as vu le jeu de mots?) est clairement de mettre tous ces petits bonheurs à portée de tout le monde et d’offrir une gamme variée, adaptée à tous et à toutes.

 

Allez, c’est carrément génial non?