Je vous poste cet article TRES tôt histoire qu’il vous réveille. Parce que le dimanche, parfois, on CROIT qu’on a des choses à faire. Or, c’est le moment de vous dire une chose : VOUS AVEZ ENCORE LE CHOIX.

Voici donc mon programme pour un dimanche IDEAL.

Le chocolat du dimanche matin

Premier(e) levé(e)? C’est le moment de vous faire plaie avant de faire votre BA du jour : faites-vous un super chocolat chaud à siroter dans la maison silencieuse, sous un plaid, en lisant un article qui vous plaît. Parce que le silence devient rare en 2017, autant profiter du moment.

Ensuite, en brave représentant(e) familial(e), tu prends ton courage à deux mains et tu vas chercher un petit déjeûner du feu de dieu chez ton boulanger.

Plantez des fleurs!

C’est l’automne mais il fait beau! Prenez une heure ou deux pour jardiner dehors. Les pépiniéristes sont ouverts la plupart du temps le dimanche. Allez chercher des fleurs d’automne et composez un joli décor qui vous remontera le moral durant les prochains jours. Je suis une graaaaande fan des chrysanthèmes malgré leur réputation vachement négative. Je ne me fatigue pas : j’en prends 3 ou 4 pots énormes, ça ne coûte rien et ça habille toute ma terrasse.

Un bain!

Après ce petit bol d’air sympa qui portera ses fruits pendant quelques semaines, hop, un bain chaud, qui sent bon, avec des BOUGIIIIIIES. Musique douce, bouquin, interdiction formelle de perturbation extérieure (on range les enfants, on se débrouille).

Retournez au lit!

L’étape idéale suivante d’un dimanche réussi : le retour au pieu. Parce que c’est le meilleur endroit pour digérer un petit déjeûner des champions, se reposer d’un moment jardin et finir de se ramollir, enfilez votre pyjama à nouveau et hop, au lit.

Un petit tour sur netflix devant une série peu prise de tête et on s’endort en siestant devant un épisode sans intérêt…

Lazy sunday pour tout le monde!

Finalement, l’important pour un dimanche réussi, c’est de recharger les batteries comme on le préfère. Pour certains, il y aura une promenade dans la nature, du bricolage, de la cuisine… Pour moi, ce sera juste… rien.

Parce que les semaines sont chargées, qu’il est temps de se vider la tête avant de redémarrer, il est HORS de question que je m’impose quoi que ce soit en ce dimanche.

Je vous laisse : je retourne au LIT. DE CE PAS.

Et vous, vous allez faire quoi?